Le prénom Matilde Féminin

Origine :

Fête :

14 Mars

Signification de Matilde

Actuellement porté par des jeunes filles dont la moyenne d’âge se situe entre 14 et 17 ans, Matilde est un prénom qui existe depuis toujours dans les registres de naissances français, qu’il déserte pourtant complètement entre 1922 et 1960. Sa popularité timide se renforce dans les années 2000 et lui permet d’atteindre un pic de 59 naissances en 2008.
Également orthographié Mathilde, Matylde, ou encore Mathylde, Matilde est un prénom qui a marqué l’histoire de différentes manières, dont Mathilde de Flandre, épouse de Guillaume le Conquérant, ainsi que la fille de ce dernier, Mathilde l’Emperesse, qui a régné sur l’Angleterre de 1102 à 1167. Dans la sphère de la comédie, on retrouve trois artistes françaises : Mathilde Casadesus, Mathilde Seigner et Mathilde Roehrich.

Personnalité de Matilde

D'une volonté de fer, aucun déboire ne peut les abattre. Elles transforment leurs échecs en réussites. Plutôt gaies, elles ont l'optimisme communicatif. Elles s'épanouissent en réalisant leurs passions, peu intéressées par les valeurs matérielles. Têtues, il est inutile de vouloir les influencer. Sensibles, intuitives, lucides, elles jugent les gens d'un premier coup d'oeil. Elles sont affectueuses, tendres, sensuelles et passionnées.

Provenance du prénom Matilde

Histoire de Matilde

Etymologie de Matilde

Les Matilde célèbres

Matilde année par année

Signe astrologique de Matilde

Couleur de Matilde

Pierre précieuse de Matilde

Chiffre de Matilde

Métal de Matilde