Le prénom Lucille Féminin

Origine :

Fête :

13 Décembre

Signification de Lucille

Lucille est un prénom féminin qui s’est notamment diffusé en France à partir des années 1970. Il connaît un succès fulgurant depuis et, d’ailleurs, Lucille fut attribué à plus de 157 enfants en 2009.
Les Lucille sont vivaces, séduisantes et sensibles. Elles se démarquent également par leur créativité et leur sens pratique.
Les prénoms qui se rapprochent de Lucille sont entre autres Lucie, Lucile, Lucia, Lucila, Lucienne, Cindy, Lucette et Luzie.
Parmi les personnalités ainsi prénommées figurent Lucille Calmel (écrivain), Lucille Wilcox Joullin (peintre), Lucille Starr (chanteuse) et Lucille Ball (actrice).

Personnalité de Lucille

Elles sont volontaires et entêtées, hyperactives, elles ne tiennent pas en place. Ce sont des perfectionnistes. De tempérament inquiet, elles sont parfois hésitantes devant une décision importante à prendre. Accueillantes, bavardes, elles recherchent les contacts. Ce sont des femmes généreuses qui ont le sens du dévouement et du service. Malgré leur manque de confiance en elles, elles s'efforcent d'être optimistes pour ne pas prêter le flanc aux difficultés de la vie.

Provenance du prénom Lucille

Histoire de Lucille

Etymologie de Lucille

Les Lucille célèbres

  • Lucille Ball : actrice américaine

Lucille année par année

Signe astrologique de Lucille

Couleur de Lucille

Pierre précieuse de Lucille

Chiffre de Lucille

Métal de Lucille