Le prénom Livia Féminin

Origine :

Fête :

13 Novembre

Signification de Livia

Livia est un prénom d'origine latine. Elle est visionnaire et douée pour convaincre les autres d’adhérer à son idée. Elle aime encourager son entourage à avancer et n’hésite pas à les conseiller lorsqu’ils sont en détresse. Modeste, Livia n’aime pas trop se vanter de sa réussite tant personnelle que professionnelle. Fidèle, elle respecte son couple et s’investit totalement pour que sa relation amoureuse évolue dans un environnement serein.
Parmi les Livia célèbres, on peut citer Livia Orestilla, impératrice romaine, et Livia Lancelot, première pilote de motocross française ayant remporté le Championnat du monde de la catégorie féminine.

Personnalité de Livia

Ce sont des femmes de caractère, persuadées qu'elles ont toujours raison. Eternelles insatisfaites, elles recherchent la nouveauté. Assez patientes, il leur arrive cependant de "piquer" de bonnes colères, mais ne sont pas rancunières Ce sont des compagnes agréables, prêtes à rendre service. Elles sont sentimentales et s'orientent souvent vers les métiers de l'éducation.

Provenance du prénom Livia

Histoire de Livia

Etymologie de Livia

Les Livia célèbres

  • Livia Drusilla : épouse de l'empereur Auguste et mère de Tibère

Livia année par année

Signe astrologique de Livia

Couleur de Livia

Pierre précieuse de Livia

Chiffre de Livia

Métal de Livia