Le prénom Joanna Féminin

Origine :

Fête :

30 Mai

Signification de Joanna

Joanna est la forme féminine de Joan, porté par plus de 10 282 femmes depuis les années 1940. Il existe de nombreux dérivés du prénom dont Johanna, Johana ou Joana et les prénoms voisins sont Giovanna, Vania et Juan.
Les traits de caractère des Joanna sont l’hypersensibilité, l’ambition et la réserve. Elles sont secrètes et ne se révèlent pas au premier abord. Derrière leur côté énigmatique se dissimule une énergie débordante et une intelligence très poussée.
Nombre de célébrités ont porté ce prénom dont Joanna Rays (auteure et interprète), Joanna Going (actrice américaine), Joanna Douglas (actrice canadienne) et Johanna Cassidy (actrice américaine).

Personnalité de Joanna

Courageuses, loyales, ce sont des femmes d'action organisées et efficaces. On peut leur faire confiance sans réserve et compter sur elles lorsqu'il s'agit de rendre service. Travailleuses infatigables, elles épuisent leur entourage qui s'essouffle à vouloir les suivre. Obstinées, peu tolérantes, car elles seules détiennent la vérité, elles sont difficiles à diriger, parfois agressives et réagissent au quart de tour.

Provenance du prénom Joanna

Histoire de Joanna

Etymologie de Joanna

Les Joanna célèbres

  • Joanna SHIMKUS : actrice canadienne, a notamment joué dans "Ho !"

Joanna année par année

Signe astrologique de Joanna

Couleur de Joanna

Pierre précieuse de Joanna

Chiffre de Joanna

Métal de Joanna