Le prénom Evangeline Féminin

Origine :

Fête :

27 Décembre

Signification de Evangeline

Evangeline est un prénom féminin qui traduit une femme d’une générosité et d’une gentillesse incroyables. Elle ne refuse aucun service, tant qu’elle estime que cela est réellement nécessaire. Elle arrive à atteindre tous ses objectifs grâce à une autodiscipline très sévère. C’est une personne qui sait ce qu’elle veut et qui ne se laisse pas influencer par n’importe qui. Elle n’écoute que ses proches, mais ne suit pas systématiquement les conseils de ces derniers. Elle n’agit qu’après mûre réflexion.
On ne recense qu’une personnalité qui porte ce patronyme. Il s’agit d’Evangeline Booth, fondatrice de l’Armée du Salut, vers la fin du XIXe siècle.

Personnalité de Evangeline

Courageuses, loyales, ce sont des femmes d'action organisées et efficaces. On peut leur faire confiance sans réserve et compter sur elles lorsqu'il s'agit de rendre service. Travailleuses infatigables, elles épuisent leur entourage qui s'essoufle à vouloir les suivre. Obstinées, peu tolérantes, car elles seules détiennent la vérité, elles sont difficiles à diriger, parfois agressives et réagissent au quart de tour.

Provenance du prénom Evangeline

Histoire de Evangeline

Etymologie de Evangeline

Les Evangeline célèbres

  • Evangeline Booth : fille de William Booth et avec lui fondatrice d'un mouvement chrétien protestant dit "Armée du Salut"

Evangeline année par année

Signe astrologique de Evangeline

Couleur de Evangeline

Pierre précieuse de Evangeline

Chiffre de Evangeline

Métal de Evangeline