Le prénom Dina Féminin

Origine :

Fête :

20 Mars

Signification de Dina

Dina est généralement attribué aux filles et constitue un prénom très prisé dans les pays tels que les États-Unis et Israël, mais aussi dans les pays francophones.
On reconnaît les Dina par leur autoritarisme, leur indépendance, mais aussi leur fragilité, leur franchise et leur loyauté.
Les variantes de Dina sont nombreuses : Dinah, Blandine ou encore Blandina. Parmi les personnalités portant ce prénom, on peut citer Dinah Shore, femme de télévision américaine.
Depuis les années 2000, ce prénom a le vent en poupe et maintient son succès ces dix dernières années. L’Insee dénombre environ 3 058 prénommées Dina en France de 1900 à 2010.

Personnalité de Dina

Ce sont des femmes de caractère, persuadées qu'elles ont toujours raison. Eternelles insatisfaites, elles recherchent la nouveauté. Assez patientes, il leur arrive cependant de "piquer" de bonnes colères, mais ne sont pas rancunières Ce sont des compagnes agréables, prêtes à rendre service. Elles sont sentimentales et s'orientent souvent vers les métiers de l'éducation.

Provenance du prénom Dina

Histoire de Dina

Etymologie de Dina

Les Dina célèbres

Dina année par année

Signe astrologique de Dina

Couleur de Dina

Pierre précieuse de Dina

Chiffre de Dina

Métal de Dina