Le prénom Christina Féminin

Origine :

Fête :

18 Janvier

Signification de Christina

Le prénom Christina tire ses origines du latin Christus.
Christina accorde beaucoup d’importance à la spiritualité dans sa vie. Patiente, elle n’aime pas bousculer les choses. Elle préfère avancer pas à pas dans la mise en œuvre de son projet. Christina a foi en son avenir et ne se laisse pas facilement décourager par les échecs. Très attachée à ses proches, elle a tendance à se montrer affectueuse et protectrice. D’une loyauté exemplaire, elle respecte la confiance que son entourage lui a accordée.
Parmi les personnes célèbres portant ce prénom, on peut citer les chanteuses américaines Christina Perri et Christina Aguilera. Le monde du cinéma regorge également de plusieurs Christina, notamment Christina Ricci, connue pour son interprétation de « Mercredi » dans le film « La Famille Adams ». Dans le domaine sportif, on peut citer la joueuse de tennis allemande Christina Singer.

Personnalité de Christina

Très actives, elles ont horreur de l'oisiveté. Leur humour atténue le côté trop sérieux qui domine chez elles. Généreuses, elles adorent rendre service. La chance est souvent au rendez-vous. Pragmatiques, courageuses, elles réussissent bien dans la vie. Elles se comportent avec droiture et donnent beaucoup à ceux qu'elles aiment. Elles sont très sensibles, mais aussi susceptibles.

Provenance du prénom Christina

Histoire de Christina

Etymologie de Christina

Les Christina célèbres

  • Christina AGUILERA : actrice
  • Christina APPLEGATE : actrice américaine de TV :, a notamment joué dans "Marié avec enfants"
  • Christina ONASSIS : Femme d'affaires grecque
  • Christina TORRENS VALERO : tenniswoman

Christina année par année

Signe astrologique de Christina

Couleur de Christina

Pierre précieuse de Christina

Chiffre de Christina

Métal de Christina