Le prénom Awen Féminin

Origine :

Fête :

Signification de Awen

Apparu il y a près de 28 ans dans l’état civil, Awen est un prénom masculin jeune qui connaît une popularité croissante. Au fil des années, les statistiques relatives à son attribution ont connu une hausse continuelle, avec un pic de 43 nouveau-nés baptisés Awen en 2010.

Bien que nouveau, Awen connaît déjà quelques déclinaisons féminines, dont Awenn et Awena. On recense un peu plus de 700 Awen en France, majoritairement des hommes, bien que le prénom soit mixte.

Prénom relativement jeune, Awen est un terme que l’on retrouve dans la langue bretonne et galloise et qui est utilisé pour décrire l’inspiration d’un poète. Cependant, son origine et sa véritable signification sont sujettes à débat.

Personnalité de Awen

Ils sont à la fois brillants et modestes, réservés et exubérants, leur dualité déroute. Ils vivent à leur rythme et préfèrent la sécurité du foyer aux aventures de toutes sortes. D'apparence bourrue, ils sont en réalité très attentifs aux autres et généreux. Leur morale est rigoureuse. Sociables, mais d'humeur changeante, ils ne sont pas toujours faciles à vivre.

Provenance du prénom Awen

Histoire de Awen

Etymologie de Awen

Les Awen célèbres

Awen année par année

Signe astrologique de Awen

Couleur de Awen

Pierre précieuse de Awen

Chiffre de Awen

Métal de Awen