Le prénom Ariane Féminin

Origine :

Fête :

18 Septembre

Signification de Ariane

Ariane est un prénom féminin de plus en plus utilisé de nos jours. Charmante et souriante, la femme qui porte ce prénom plaît beaucoup à autrui. Elle a un certain charisme qui la rend irrésistible. Romantique dans l’âme, elle se réfugie dans les œuvres d’art et la littérature pour s’évader et oublier un peu la cruauté du monde.
On peut citer plusieurs personnes célèbres prénommées Ariane, telles que la comédienne et animatrice de télévision Ariane Bourgoin, Ariane Carletti, la présentatrice de « Club Dorothée », la journaliste québécoise Ariane Edmond, la directrice du Théâtre du Soleil Ariane Mnouchkine, la chanteuse québécoise Ariane Moffatt et bien d’autres.

Personnalité de Ariane

Très féminines, elles ont beaucoup de charme, mais aussi un fort caractère. Elles se battent sur le même terrain que les hommes et choisissent souvent des professions difficiles. Elles foncent dans le brouillard et se frayent un chemin à coups de tête. Esprit critique, refusant les idées reçues, femmes de conviction, elles n'aiment pas la contradiction. En amour, il leur est difficile d'oublier qu'elles ont du charme.

Provenance du prénom Ariane

Histoire de Ariane

Etymologie de Ariane

Les Ariane célèbres

  • Ariane MNOUCHKINE : cinéaste

Ariane année par année

Signe astrologique de Ariane

Couleur de Ariane

Pierre précieuse de Ariane

Chiffre de Ariane

Métal de Ariane