Le prénom Amira Féminin

Origine :

Fête :

18 Mai

Signification de Amira

Attribué en France à partir des années 70, Amira est un prénom féminin dont la tendance actuelle est stable. Depuis 5 ans, il figure dans le top 300 des prénoms les plus attribués dans l’Hexagone. Accueillante, douce et sympathique, Amira est une personne très agréable à côtoyer. Bonne vivante et amoureuse de la vie, elle se démarque par son optimisme à toute épreuve et par sa joie de vivre constante. Amyra est l’unique variante connue du prénom Amira. Amir et Amyr sont ses versions masculines. Parmi les célébrités ainsi prénommées se trouvent l’actrice française Amira Casar, la journaliste et auteure israélienne Amira Hass, la chanteuse lyrique égyptienne Amira Selim ainsi que la jeune chanteuse hollandaise Amira Willighagen.

Personnalité de Amira

Elles possèdent le sens de la justice et de la morale. Intransigeantes, elles ne connaissent pas la demi-mesure. Leur apparente sévérité est vite atténuée par leur générosité et leur tendresse naturelle. Actives, volontaires, généreuses, elles donnent sans compter. La sincérité est toujours de vigueur. Elles ne manquent pas d'autorité et se font respecter aisément.

Provenance du prénom Amira

Histoire de Amira

Etymologie de Amira

Les Amira célèbres

  • Amira Casar : Amira Casar est une actrice française d’origine kurde et russe.
  • Amira Hass : Amira Hass est à la fois une journaliste et une auteure israélienne.
  • Amira Selim : Amira Selim est une chanteuse lyrique égyptienne.
  • Amira Willighagen : Amira Willighagen est une jeune chanteuse d’airs d’opéra hollandaise révélée au grand public par l’émission « Holland’s Got Talent » en 2013.

Amira année par année

Signe astrologique de Amira

Couleur de Amira

Pierre précieuse de Amira

Chiffre de Amira

Métal de Amira