Le prénom Amina Féminin

Origine :

Fête :

27 Octobre

Signification de Amina

Amina est la version féminine du prénom arabe Amine, un prénom très ancien et très apprécié dans les pays arabes. Amina a été introduite en France au cours du XXe siècle. En 1972, 46 petites filles ont été prénommées Amina. Ce chiffre est passé à 389 en 2006. Sa côte de popularité continue de croître jusqu’à présent. Amina est une personne assez timide au premier contact, mais se montre ouverte et très sympathique lorsqu’on la connait mieux. Elle est conciliante, douce et agréable à vivre. Elle cherche toujours l’harmonie et fuit les conflits. Amina est aussi séduisante, belle et douce. Elle a beaucoup de qualités. Les variantes du prénom Amina sont : Mina et Aminata. Parmi les personnes célèbres portant le prénom Amina, on peut citer la mère du prophète Mahomet Amina Ben Wahb, la chanteuse Amina Fakhet, la chef d’orchestre féminine tunisienne Amina Srarfi ou encore la pianiste Amina Claudine Myers.

Personnalité de Amina

Intelligentes, très intuitives, elles jugent les gens d'un premier coup d'oeil et se trompent rarement. Passionnées, dynamiques, volontaires, refusant la médiocrité, elles sont quelque peu autoritaires et possessives. Elles ne manquent pas de qualités de coeur, se dévouant sans compter. Leur charme et leur gentillesse facilitent leur réussite.

Provenance du prénom Amina

Histoire de Amina

Etymologie de Amina

Les Amina célèbres

  • Amina Bint Wahb : Amina Bint Wahb est la mère de Mahomet, prophète de l’islam.
  • Amina Fakhet : Amina Fakhet est une chanteuse tunisienne.
  • Amina Srarfi : Amina Srarfi est la première femme chef d’orchestre de Tunisie.
  • Amina Claudine Myers : Amina Claudine Myers est une pianiste, chanteuse, organiste et compositrice de jazz américaine.

Amina année par année

Signe astrologique de Amina

Couleur de Amina

Pierre précieuse de Amina

Chiffre de Amina

Métal de Amina