Le prénom Aida Féminin

Origine :

Fête :

Signification de Aida

Le prénom Aïda traduit une femme charmante et pleine de vie. Elle attache une grande importance à son physique et peut alors éprouver un certain complexe. Elle a besoin de se sentir protégée et en sécurité pour pouvoir aller de l’avant sereinement. Elle compte beaucoup sur le soutien de ses proches. Effectivement, elle n’est bien dans sa peau que lorsque son entourage l’y encourage, que ce soit par des compliments ou des mots doux, tout simplement.
Parmi les célébrités portant ce prénom, on peut citer Aïda Touhiri, une grande journaliste parisienne. C’est également le prénom de l’héroïne du fameux opéra italien de Giuseppe Verdi.

Personnalité de Aida

Il est difficile de résister à leur charme. Ce sont des "femmes-enfants" amusantes et sensibles qu'on a envie de protéger. D'humeur inégale, elles passent facilement de l'enthousiasme à l'abattement. Quelque peu capricieuses, elles ne sont pas toujours faciles à vivre. Elles fonctionnent aux compliments mais, assez susceptibles, elles s'enferment parfois dans la "bouderie".

Provenance du prénom Aida

Histoire de Aida

Etymologie de Aida

Les Aida célèbres

Aida année par année

Signe astrologique de Aida

Couleur de Aida

Pierre précieuse de Aida

Chiffre de Aida

Métal de Aida