3,4 / 5 ( 34 votes ) Votre note

Signification du prénom Yaëlle / féminin

Etymologie de Yaëlle

Le prénom féminin Yaelle est d’origine hébraïque.

Dérivé de Joëlle, le prénom Yaelle vient des termes « yo » et « el » signifiant « seigneur » et « dieu ». Ce prénom d’origine hébraïque et ses dérivés se traduisent ainsi par « Yahvé est mon dieu ».

Histoire de Yaëlle

Assez peu connu en France, le prénom Yaelle est très apprécié aux États-Unis, en Australie et aux Pays-Bas. Ce prénom d’origine hébraïque est entré dans les registres français depuis la fin des années 1960. Dès lors, on a enregistré environ 2900 petites filles prénommées Yaelle. Dans l’Hexagone, le pic de popularité de ce prénom fut atteint en 2008 avec 271 nouveau-nés.

Quand fête-t-on les Yaëlle

Fête usuelle: Yaëlle

13 juillet

En raison de son étymologie, la fête associée au prénom Yaelle coïncide avec la date fixée pour honorer saint Joël. Ce saint homme a vécu au IVe siècle avant Jésus-Christ. Il figure parmi les 12 petits prophètes de la bible au même titre que Jonas et Malachie. Tout au long de sa vie, le prédicateur a invité les croyants à la conversion intérieure. Les hommes pourront ainsi entrer dans une nouvelle ère placée sous le signe de la bénédiction de l’Esprit-Saint. Il annonçait également l’arrivée imminente du Messie, l’unique voie menant vers la récompense suprême promise aux enfants d’Israël.

Ceux qui aiment Yaëlle aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Yaëlle ?

En quelle année le prénom Yaëlle a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël