3,7 / 5 ( 67 votes ) Votre note

Signification du prénom Ruben / masculin

Etymologie de Ruben

Prénom d'origine hébraïque. Se fête le 22 août.

hébraïque populaire; selon la Bible, Léa nomme son enfant Ruben parce que "Dieu a vu ma détresse; à présent mon mari m'aimera" (Cf. Gn 29,15-32).

Origine de Ruben

Ruben est un prénom faisant référence à un personnage biblique. Il a été attribué au fils de Jacob et de Léa. Ruben est inspiré de sa forme archaïque Re’ûbên renvoyant au sens de « voyez un fils ». L’origine hébraïque de ce prénom signifie également « Dieu a vu ma détresse ; à présent mon mari m’aimera », la phrase de Léa pour expliquer le choix de Ruben pour son fils.
Les Ruben sont fêtés le 9 août en hommage au bienheureux Ruben de Jésus. Il figura parmi les douze religieux qui moururent en martyrs pendant la guerre civile espagnole. Ruben de Jésus appartint à l’ordre de Saint-Jean de Dieu et perdit la vie en 1936.

Histoire de Ruben

Selon la Bible, Léa nomme son enfant Ruben parce que "Dieu a vu sa détresse". Personnage biblique, Ruben est le fils aîné de Jacob et Rachel. Il perd son droit d'aînesse après avoir pris Bilha, la concubine de son père.

Quand fête-t-on les Ruben

Fête usuelle: Ruben

22 août

Personnage biblique, Ruben est le fils aîné de Jacob et Rachel. Il perd son droit d'aînesse après avoir pris Bilha, la concubine de son père, mais à plusieurs reprises protège les enfants de Rachel, ses demi-frères, surtout Joseph et Benjamin. Ruben est l'éponyme d'une des douze tribus d'Israël.

Ceux qui aiment Ruben aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Ruben ?

En quelle année le prénom Ruben a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël