3,5 / 5 ( 22 votes ) Votre note

Signification du prénom Neil / masculin

Etymologie de Neil

Prénom d'origine arabe. Signifie: "grâce, faveur"

égyptienne : "rivière"; à moins que Nil ne soit un dérivé de Niel, aphérèse de Daniel.

Origine de Neil

Neil est une variante du prénom Hélène qui lui est issu du grec « helê », signifiant « rayon de soleil ». D’autres sources tendent à prouver que Neil est un dérivé du terme gaélique « niall », synonyme du mot « héros  ».
Le prénom Neil commence à se faire connaître pendant la Grèce Antique. Il s’est ensuite répandu en Ecosse, en Amérique et en Angleterre où il devient populaire à partir des années 70. La popularité de Neil Armstrong, premier homme à être allé sur la lune, a largement contribué à sa célébrité. Ce prénom est adopté par les Français à partir des années 60. Cependant, il y est encore répertorié dans la catégorie des prénoms rares.
Sainte Hélène est une impératrice connue pour l’éducation qu’elle a donné à son fils Constantin, devenu le premier roi chrétien. Elle est connue pour avoir trouvé la vraie croix où a été crucifié le Christ.
Le prénom Neil a donné naissance à plusieurs autres appellations notamment Helena, Lana, Nelly et Leen.

Histoire de Neil

Depuis maintenant quatorze siècles, la plupart des musulmans, de par le monde, qu'ils soient asiatiques, africains, européens ou américains, ont à coeur de choisir pour leurs enfants des prénoms arabes. Cet attachement plonge ses racines à la source même de l'Islam et reste, pour la diaspora, l'unique témoignage de son identité originelle.

Ceux qui aiment Neil aiment aussi :

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam