3,2 / 5 ( 16 votes ) Votre note

Signification du prénom Marylène / féminin

Etymologie de Marylène

Contrraction de Marie et de Hélène. Marie : de l'hébreu "mar'yâm", signifie : "mer" Hélène : du grec "helê", signifie : "soleil" Se fête le 15 août.

très controversée, peut-être égyptienne (de mry, aimer), peut-être hébraïque : de Myriam, un prénom qui évoque l'enthousiasme : Myriam, la sœur de Moïse, a le don de communiquer le bonheur par la poésie, le chant et la danse; après le passage de la Mer Rouge elle entraîne tous les hébreux dans une joie festive, une sorte de liturgie d'action de grâce, comme un magnificat, en reconnaissance des merveilles de Dieu. Interprétation plus traditionnelle : Myriam ou Miryam est formé de mîr, myrrhe, le symbole biblique de l'amour, le parfum de ceux qui s'aiment d'un amour fort et pur ( cf Ct 5), et de yâm, océan. Selon les auteurs, le nom signifie aussi "souveraine", "illuminatrice", "celle qui a été élevée", ..grecque : de helê, éclat du soleil.

Histoire de Marylène

Nous connaissons tous Marie, mère de Jésus. On l'appelle aussi Sainte Vierge parce que, selon la tradition chrétienne, elle conçut son enfant par l'intermédiaire du saint Esprit. Sainte Hélène vécut au IIIème siècle à Rome et devint impératrice lorsque son fils Constantin accéda au rang d'Empereur de Rome. Elle favorisa le développement du christianisme.

Ceux qui aiment Marylène aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Marylène ?

En quelle année le prénom Marylène a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël