4,1 / 5 ( 19 votes ) Votre note

Signification du prénom Lehna / féminin

Etymologie de Lehna

Lehna est un prénom aux multiples origines. Il peut être issu de l’allemand ou du breton, mais généralement, on lui attribue des origines grecques ou arabes.

Lehna, dérivé de Léna, est issu du mot grec helê. Ce terme se traduit par « chaleur », « flambeau » ou « éclat du soleil ».En kabyle, Lehna signifie « paix », tandis que dans le Coran, elle s’interprète par « petit palmier ».

Histoire de Lehna

Lehna est dérivé du prénom Hélène. Il fait ses premières apparitions en France dans les années 90 sous la forme orthographique Lena. Aujourd’hui, Lehna fait encore craquer de nombreux parents pour prénommer leur petite fille et sa tendance actuelle est stable.

Quand fête-t-on les Lehna

Fête usuelle: Lehna

18 août

Lehna est fêtée le 18 août avec Sainte Hélène.Hélène est née vers l’an 255. Il s’agit de la femme du général romain Constance Chlore qui devint César. Jugée trop modeste par l’Empereur César, elle fut répudiée par ce dernier, ce qui écarta leur fils Constantin du pouvoir. Toutefois, après la mort de l’Empereur Maximin, il fit partie des prétendants au trône. C’est alors qu’il remporta la victoire et nomma sa mère, Hélène, au titre d’Augusta. Peu de temps après, Hélène se convertit au christianisme et convainquit son fils de répandre la nouvelle religion à travers l’empire romain. Ensemble, ils libérèrent tous les prisonniers religieux et proclamèrent la liberté de culte. Hélène poursuivit sa mission en s’investissant dans des œuvres de charité. C’est vers l’année 330 que Sainte Hélène rendit l’âme après avoir consacré sa vie dans la croyance et la bonté envers l’église et le peuple.

Ceux qui aiment Lehna aiment aussi :

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël