3,7 / 5 ( 15 votes ) Votre note

Signification du prénom Jean-Paul / masculin

Etymologie de Jean-Paul

Jean, vient de l'hébreu, signifie : "Dieu est miséricordieux" Paul, vient du latin "paulus", signifie : "petit, faible" Se fête le 26 juin.

hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.latine : de Paullus, patronyme d'une illustre famille romaine dans les premiers siècles; ou de paulus, faible.

Histoire de Jean-Paul

Frères et tous deux officiers de la maison de Constance, fils de l'empereur Constantin 1er, Jean et Paul sont chrétiens, au milieu du IVème siècle. Julien l'apostat, nouvel empereur, dénonce l'édit de Milan de Constantin qui avait donné la paix aux chrétiens. Les persécutions renaissent et les deux frères en sont victimes, en 362. Plus tard, des miracles sont constatés sur leur tombe. Un culte leur est rendu et une basilique leur sera dédiée à Rome.

Quand fête-t-on les Jean-Paul

Fête usuelle: Jean-Paul

27 décembre

(voir étymologie)

Les autres fêtes de Jean-Paul :

  • 26 juin :
    Frères et tous deux officiers de la maison de Constance, le fils de l'empereur Constantin Ier, Jean et Paul sont chrétiens, pleins de charité pour Dieu et pour leurs proches, à Rome, au milieu du 4e s. Ce que ne supporte pas Julien l'Apostat qui est proclamé empereur par ses soldats en 360. Il fait assassiner les deux frères dans leur maison et confisque tous leurs biens vers 362.

Ceux qui aiment Jean-Paul aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Jean-Paul ?

En quelle année le prénom Jean-Paul a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël