3,6 / 5 ( 322 votes ) Votre note

Signification du prénom Jade / féminin

Etymologie de Jade

Vient de l'espagnol "ijada" Nom d'une pierre venue d'orient. Se fête le 29 juin.

Prénom inspiré d'une pierre précieuse dont la couleur varie du blanc olivâtre au vert sombre.

Origine de Jade

Le prénom Jade est inspiré de la pierre semi-précieuse du même nom qui est très connue dans la culture espagnole. Étymologiquement, « piedra de ijad » signifie « pierre du flanc », dénommée ainsi car la pierre aurait des vertus thérapeutiques contre les douleurs abdominales.
Jade s’impose d’abord sur le sol anglais avant de se répandre sur le territoire français vers les années 1970. La pierre fut pourtant très convoitée dans la culture orientale où ce prénom connaît déjà un certain succès.
Les Jade se fêtent le 29 juin en l’honneur de Saint Paul et de Saint Pierre qui étaient parmi les disciples du Christ. Saint Pierre, considéré comme le père de l’Église catholique, fut le premier pape.

Histoire de Jade

Ce prénom minéral nouveau, qui évoque le raffinement de l'Extrême Orient, a pour patron saint Pierre dont le nom grec "pétros" signifie également "pierre, rocher". Saint Pierre, apôtre direct du Christ, est le chef de l'Eglise naissante et, à ce titre, le premier pape. Le Christ lui a dit: "tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise."Il fut crucifié sous Néron, en 64.

Ceux qui aiment Jade aiment aussi :

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël