3,9 / 5 ( 31 votes ) Votre note

Signification du prénom Hector / masculin

Etymologie de Hector

Vient du grec "hektôr" Signifie: "qui possède" Se fête le 21 juillet.

grecque : de hektôr, qui possède, tient fortement.

Origine de Hector

Hector est un prénom inspiré de « ekhein » se traduisant par « diriger ». Il provient aussi du terme grec « hektôr » signifiant « qui possède » ou « qui tient fortement ».
Le personnage de l’Iliade, Hector, a nettement participé à l’expansion de ce prénom. Hector fut un guerrier connu pour ses exploits durant la guerre de Troie.
Les Hector sont fêtés le 21 juillet en l’honneur de Saint Victor. Militaire romain du IVe siècle, il appartint à la légion thébaine, mais se convertit au christianisme. Il refusa alors de percevoir sa paye en clamant sa chrétienté. Il refusa de sacrifier aux dieux et prit le risque de se faire trainer dans la ville les mains liées au dos. Il s’obstina à ne pas apostasier sa foi, il fut martyrisé et succomba à ses blessures.

Histoire de Hector

Dans la mythologie, Hector est le fils du roi Priam. Ses exploits guerriers, lors de la guerre de Troie, sont longuement racontés dans l'ouvrage d'Homère: l'Iliade. Comme il n'existe pas de saint portant ce nom, les "hector" sont fêtés avec les "Victor". Saint Victor, appartenant à la noblesse sénatoriale, vécut à Marseille vers la fin du IIIème siècle. Il fut martyrisé, avec plusieurs chrétiens, pour s'être opposé à l'empereur Maximilien.

Ceux qui aiment Hector aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Hector ?

En quelle année le prénom Hector a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël