3,5 / 5 ( 18 votes ) Votre note

Signification du prénom Gino / masculin

Etymologie de Gino

Prénon dérivé de Régis. Vient du latin "rex", signifie "roi" Se fête le 16 juin.

germanique : de Chlodwig, "glorieux combattant" (un prénom franc qui a donné aussi Ludwig, Ludovic, Clovis, Lovis, Luis, Luigi, etc).

Origine de Gino

Le prénom « Gino » est d’origine germanique et vient du terme « Hlodowig » qui veut dire « Glorieux combattant ». D’autres chercheurs associent à ce prénom une origine latine en l’apparentant à « Régis » qui veut dire « roi ». Ce prénom n’a pas mis longtemps pour se faire connaître dans le monde entier. Il est porté par de nombreuses célébrités notamment Gino Bartali (champion de cyclisme), Gino Cervi (acteur) et Gino Severini (peintre et mosaïste italien). Ce prénom est régulièrement attribué aujourd’hui et plus particulièrement en Italie. Gino est aussi un nom de baptême prisé.

Histoire de Gino

Né en 1597 dans l'Aude, Jean François Régis se fait jésuite. Il met son caractère impétueux au service de l'Evangile et des pauvres, convertissant et remettant les prostitués sur le bon chemin. Il meurt accidentellement, pris dans les neiges, le 31 décembre 1630. On le fête le 16 juin, le jour de son ordination sacerdotale.

Ceux qui aiment Gino aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Gino ?

En quelle année le prénom Gino a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël