4,1 / 5 ( 105 votes ) Votre note

Signification du prénom Florine / féminin

Etymologie de Florine

Vient du latin "flos" Signifie : "Fleur" Se fête le 1er mai ou le 5 octobre.

latine : de flos, floris, fleur.

Origine de Florine

Le prénom Florine tire ses origines du latin Flora, appellation de la déesse romaine des fleurs. Ce prénom est également considéré comme un dérivé du terme flore, désignant les espèces végétales et les micro-organismes dans une zone déterminée.
Le prénom Florine est présent depuis l’Antiquité romaine. Il est très prisé dans les pays de culture latine. Cependant, il progresse timidement en France et intègre la catégorie des prénoms rares.
Sainte Florine est une chrétienne du IVe siècle. Elle fuit Gascogne pour s’installer à Rome. Elle est décapitée à cause de sa foi. Sa fête est honorée le 1er mai.
Le prénom Florine a donné naissance à plusieurs autres appellations notamment Florette, Floriane, Florelle, Florinda et Fioretta.

Histoire de Florine

Chrétienne romaine, Florine vit en Gascogne lorsque les Alamans envahissent la région, vers 370. Elle trouve refuge en Auvergne et y meurt saintement à la fin du 4ème siècle. Une vallée du Puy de Dôme perpétue ce joli prénom. On peut aussi fêter les "Florine" le 5 octobre avec Sainte Fleur qui fut une religieuse de la région de Rocamadour, au 14ème siècle.

Quand fête-t-on les Florine

Fête usuelle: Florine

1 mai

Chrétienne romaine, Florine vit en Gascogne lorsque les Alamans envahissent la région, vers 370. Elle trouve refuge en Auvergne et y meurt saintement à la fin du 4e s. Une vallée du Puy-de-Dôme perpétue son joli nom.

Ceux qui aiment Florine aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Florine ?

En quelle année le prénom Florine a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël