3,9 / 5 ( 42 votes ) Votre note

Signification du prénom Diego / masculin

Etymologie de Diego

Forme espagnole de Jacques. Vient de l'hébreu "ya'agob" Signifie : "celui qui supplante" Se fête le 25 juillet ou le 3 mai.

grecque : de didaskein, enseigner.hébraïque : "Dieu a soutenu, protégé".

Les dérivés sont :

Diogo

Origine de Diego

Diego est aux Espagnols ce qu’est Jacques aux Français. Ce prénom a une origine latine, issu du prénom Didacus, et une étymologie grecque issue du mot « didaskein » signifiant « enseigner ». Il est aussi dérivé de Jacob, primitivement « ya’agob », se traduisant par « celui qui supplante ». Jacob est un prénom hébreu qui signifie « Dieu a soutenu ».
De nombreux Diego (Jacques) ont marqué l’histoire du christianisme. On distingue notamment Jacques le Majeur qui n’est autre que le frère aîné de Jean l’évangéliste. Il meurt en martyr en l’an 44 après avoir consacré sa vie à suivre le Christ. Ce Jacques se fête chaque 25 juillet. L’autre Jacques, plus connu sous l’appellation Jacques le Mineur, fut le premier évêque de Jérusalem, mourut en l’an 62 et se fête chaque 3 mai.

Histoire de Diego

Cinquante six Jacques sont inscrits au catalogue des saints. Parmi les principaux : Jacques le Majeur, frère aîné de Jean l'évangéliste. Il est un des premiers à tout quitter pour suivre le Christ et subit le martyre à Jérusalem en l'an 44. On le fête le 25 juillet ; puis, Jacques le Mineur, considéré comme le premier évêque de Jérusalem et auteur de l'Epitre de Saint Jacques, mort lapidé en l'an 62. On le fête le 3 mai.

Ceux qui aiment Diego aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Diego ?

En quelle année le prénom Diego a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam