0 / 5 ( 0 votes ) Votre note

Signification du prénom Chrétien / masculin

Etymologie de Chrétien

Forme médiévale de Christian. Vient du latin "christianus" Signifie : "disciple du christ" Se fête le 12 novembre ou 7 avril.

grecque : "disciple de Christ", de kristos, messie, oint, sacré.

Histoire de Chrétien

Le 7 avril, on fête saint Chrétien, prêtre de l'église saint Aubin, à Douai, en Flandre, dans les premiers siècles du christianisme.-En Pologne, Christian est le cuisinier d'une petite communauté de moines venue pour évangéliser le pays. Dans la nuit du 11 novembre 1033, ils sont tous les cinq égorgés par des brigands qui cherchaient un trésor. Surnommés les "cinq frères", ils sont vénérés dans toute la Pologne et deviennent les protecteurs de ce pays.

Quand fête-t-on les Chrétien

Fête usuelle: Chrétien

7 avril

Prêtre de l'église Saint-Aubin, à Douai, en Flandre, dans les premiers siècles du christianisme, Chrétien ou Christian n'est connu que pour son grand amour des pauvres et son empressement à les soulager. L'iconographie le représente distribuant des provisions à tous les indigents qui se bousculent à sa porte, aussi nombreux soient-ils, sans jamais épuiser ses réserves. Après sa mort ses reliques sont placées dans une châsse de bois doré, sauf le chef qui est mis dans un coffret d'airain : reliques sorties chaque année avec quelques autres lors de la procession autour de la ville de Douai au début de l'été. Le jardin Saint-Chrétien et l'église Saint-Aubin sont détruits en 1793.

Ceux qui aiment Chrétien aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Chrétien ?

En quelle année le prénom Chrétien a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam