3,8 / 5 ( 123 votes ) Votre note

Signification du prénom Caroline / féminin

Etymologie de Caroline

Dérivé de Charles et Charlotte. Vient du germain "karl" Signifie : "fort, vigoureux" Se fête le 17 juillet.

germanique : de karl, fort et lind, doux.

Les dérivés sont :

Carolyn, Karoline, Carrie, Carry, Coraline, Coralie, Coralise

Origine de Caroline

Le prénom Caroline vient du grec « Karl » qui veut dire « mâle ». Sa popularité a débuté dans les années 1950 où il était apprécié surtout chez les familles chrétiennes. En France, il a connu le succès en 1978 avec près de 6000 naissances de fillettes prénommées Caroline. Après cette année de gloire, sa renommée a baissé mais il reste un prénom régulièrement attribué. Sa popularité dans les pays chrétiens est due entre autres à l’histoire de Caroline Kozka, une jeune fille tuée par un soldat russe en 1914 et qui a été canonisée par le pape Jean-Paul II en 1987. Ce prénom est porté actuellement par de nombreuses célébrités, notamment Caroline de Monaco et Caroline de Haas.

Histoire de Caroline

En 1794, Charlotte va fêter ses quatre vingt ans avec ses soeurs au carmel de Compiègne lorsqu'elle est arrêtée et condamnée à mort avec quinze de ses compagnes ; toutes accuséees de "former entre elles des rassemblements dangereux pour la République". Les religieuses sont guillotinées place du Trône (aujourd'hui la Nation) à Paris, le 17 juillet.

Quand fête-t-on les Caroline

Fête usuelle: Caroline

18 novembre

Caroline est un modèle de force et de douceur mais aussi de piété et de joie pour ses dix frères et sœurs à la ferme des Kozka, la maison que tout le monde appelle "la petite église" à cause de l'intensité de la prière communautaire de la famille, près de Tarnow, en Pologne. Elle n'a que seize ans lorsqu'elle est poignardée par un soldat russe en défendant sa virginité le 18 novembre 1914. Jean-Paul II proclamera Caroline Kozka "martyre et bienheureuse" à Tarnow, en 1987.

Ceux qui aiment Caroline aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Caroline ?

En quelle année le prénom Caroline a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël