3,9 / 5 ( 75 votes ) Votre note

Caractère du prénom Suzanne / féminin

Personnalité de Suzanne


L’apparence des Suzanne est trompeuse car derrière leur altérité se dissimule une grande sensibilité. Elles se protègent en s’armant de leur bouclier favori : l’indifférence. Leur fort caractère fait des Suzanne des femmes fortes et courageuses frôlant même l’arrogance. Elles ne cessent de réclamer leur indépendance et tiennent à leur autonomie. Les Suzanne ressentent toutefois le besoin d’être admirées et s’attachent à leur image de marque.
Perfectionnistes et investies, elles se démènent corps et âme pour atteindre leurs objectifs. Les Suzanne se portent volontaires pour assumer les tâches les plus difficiles. Elles ne reculent devant rien et sont convaincues de leurs capacités. Actives, les Suzanne méprisent l’inaction et recherchent toujours des activités. Leur savoir-faire et leur sens des responsabilités leur permettent d’accéder à des postes importants. Leur sens de l’organisation constitue un des leurs atouts.
Derrière la sérénité apparente des Suzanne se trouve une personnalité complexe, voire contradictoire. Susceptibles, elles sont imprévisibles et capables de grande colère. N’aiment pas la demi-mesure, les Suzanne ne font jamais les choses à moitié et vont au bout de leurs entreprises.
Les Suzanne sont jalouses de leur image et exigent des autres le respect. Elles s’efforcent de montrer l’exemple en adoptant un comportement digne et au-dessus de tout soupçon. Les Suzanne défendent plusieurs causes humanitaires et sont très sensibles aux malheurs des autres. En effet, elles sont humanistes et accordent beaucoup d’importance aux valeurs humaines. Altruistes, les Suzanne ont le don de soi ancré dans leur personnalité. Elles rejoignent facilement les mouvements sociaux et participent vivement aux activités communautaires.
Curieuses de tout, elles manifestent un vif intérêt pour les voyages, les énigmes, l’art et la spiritualité. Elles s’intéressent également à toutes sortes de religions et enrichissent leurs connaissances de nombreuses lectures savantes. Le domaine du paranormal et de l’étrange les fascine également. Cet esprit curieux développe l’intuition et la confiance en soi des Suzanne.
Sentimentales, les Suzanne tendent à rechercher une once de romantisme partout. Elles sont à la recherche de leur idéal masculin et le préfèrent doux, attentionné et romantique. Les Suzanne apprécient les petits gestes et aiment que leur partenaire soit aux petits soins. Elles mettent la barre très haute, renforçant davantage leur nature perfectionniste. Les Suzanne sont sélectives et choisissent avec soin leur partenaire. Elles recherchent un partenaire ayant les mêmes aspirations qu’elles.
Sur le plan professionnel, les Suzanne ont plusieurs possibilités en termes d’orientations. Intelligentes et polyvalentes, elles peuvent exercer divers métiers, aussi éloignés soient-ils. Les professions libérales les intéressent car elles leur permettent de travailler en toute indépendance. Les domaines sociaux correspondent également à leur personnalité : médecin, psychologue, assistante sociale ou humanitaire. Grâce à leur imagination et leur créativité, les Suzanne excellent dans les métiers liés à l’art : dessin, arts plastiques, littérature, peinture, etc.

Signe astrologique de Suzanne


Le signe zodiacal définissant le mieux le caractère des Suzanne est le Taureau. Les natifs du signe se distinguent par leur loyauté, leur obstination et leur sérénité. Organisées, les personnes issues du signe du Taureau sont aussi soucieuses de l’ordre. Réfléchis, les natifs sont sérieux, évaluent la situation et font généralement un choix éclairé. Le besoin de stabilité caractérise autant les Suzanne que les Taureau. Leur ténacité fait également d’eux des personnes difficilement influençables et entêtées.

Couleur :
La couleur reflétant le plus la personnalité des Suzanne est le vert, connotant la création spirituelle. Il s’agit d’une couleur influente qui agit sur le moral en développant la force et l’activité. Associé à l’espoir, le vert stimule l’optimisme et symbolise les œuvres accomplies. Cette couleur est intrinsèquement liée à la générosité et au don de soi. Le vert dénote l’équilibre et l’harmonie, renvoyant à la quête de stabilité des Suzanne.

Pierre précieuse :
L’émeraude est la pierre précieuse attribuée aux Suzanne. Cette gemme est rattachée à la nature, à la sagesse ainsi qu’à l’espoir. Elle rejoint alors les caractéristiques et les pouvoirs du vert en raison de sa couleur. Elle aide à la persévérance et motive dans toutes les entreprises. Les pouvoirs de l’émeraude sont surtout sollicités dans les affaires car elle facilite les rentrées d’argent.

Ceux qui aiment Suzanne aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Suzanne ?

En quelle année le prénom Suzanne a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël