1,9 / 5 ( 209 votes ) Votre note

Caractère du prénom Paul / masculin

Personnalité de Paul


Paul se distingue par sa forte personnalité. Pour cette raison, les gens le respectent et l’écoutent. Il est toutefois de caractère timide et dissimule ce défaut en faisant preuve d’autorité.

Paul est connu pour son intelligence et son esprit vif. Il est toujours prêt à affronter les défis et ne montre jamais ses faiblesses. Curieux, il apprend très vite et aime également partager ses acquis. Il est toujours prêt à partir à l’aventure, surtout s’il s’agit d’une occasion pour lui d’acquérir de nouvelles connaissances. Son esprit fourmille de projets dans lesquels il s’investit sans compter. Paul est méthodique et ne fait jamais plusieurs choses à la fois. Appliqué, il prend toujours au sérieux ce qu’il fait et n’accepte pas facilement l’échec.
Aimable et charmant, il n’a aucun mal à se rapprocher des gens. En plus d’être séduisant, il sait parler aux femmes, qui ne sont pas nombreuses à lui résister. En couple, il est à l’écoute de sa partenaire et sait se montrer tendre, ce qui lui vaut une relation épanouie.
Paul a ses propres critères pour choisir ses fréquentations. Il se lie généralement d’amitié avec les personnes qu’il juge à sa hauteur. En dépit de son caractère hautain, Paul est aux petits soins avec ses proches.

Caractère en tant que père :
Paul est sévère. Pour lui, l’éducation de ses enfants passe avant tout et il n’hésite pas à faire preuve d’autorité pour qu’ils suivent la bonne voie. Derrière cette apparence autoritaire, Paul est un père compréhensif, prêt à écouter ce que ses enfants ont à dire avant de statuer. Paul ne rate jamais une occasion de s’amuser avec sa famille. Auprès de ses enfants, il est attentionné et protecteur. Auprès de sa femme, il est à l’écoute et fait tout pour la rendre heureuse.

Caractère en couple :
Pour Paul, accepter de partager sa vie avec une femme signifie la rendre heureuse et nager dans le bonheur. Si dans sa jeunesse, Paul est un vrai bourreau des cœurs, il devient un époux modèle une fois marié. Il sait écouter sa partenaire et use de tous les moyens pour installer un climat de confiance dans son couple.

Amitié :
Paul est peu amical. En raison de son caractère hautain et exigeant, il préfère bien choisir ses amis. Il s’entend bien avec des personnes qui ont le même caractère que lui, vives et intelligentes, prêtes à débattre ou à mesurer leur quotient intellectuel. Pour Paul, avoir un ami signifie pouvoir discuter et partager ses centres d’intérêt. Il n’est pas du genre à demander de l’aide à ses amis, préférant se tourner vers sa famille en cas de problèmes qu’il n’arrive pas à surmonter seul. En revanche, il ne refuse jamais d’aider un ami en détresse s’il a la possibilité de le faire.

Signe astrologique de Paul


Pierre est souvent le nom donné à un natif du Cancer. Il est généralement attiré par une femme issue du signe du Capricorne. Les femmes natives de ce signe astrologique sont en effet connues pour être battantes et dominantes. Pierre se sent en sécurité en leur compagnie et croit en leur sagesse.
Paul ne résiste pas non plus aux natives de la Vierge ou du Taureau. Ces dernières sont douées d’un grand sens des responsabilités et promettent une vie de famille paisible à leur partenaire. En compagnie d’une femme née sous ce signe, Paul gagnera en confiance en lui et sera encore plus attentionné envers sa famille.
Si Paul décide de fonder sa famille en compagnie d’une femme née sous le signe du Gémeaux, il peut s’attendre à une vie paisible très proche de la monotonie.
Métal :

Le prénom « Paul » est souvent associé à l’argent, un métal précieux qui connote la froideur, l’éclat et le rêve. Il symbolise bien le caractère de Paul, un homme peu chaleureux, mais ambitieux.

Couleur de Paul


Le prénom « Paul » est souvent associé à la couleur rouge. De nature lunatique, le rouge est la couleur qui reflète le plus le caractère de Paul. Cette couleur symbolise le contraste entre l’amour et la colère, le courage et le danger ou encore la sensualité et la sexualité. Paul est en effet coléreux, mais il peut également tomber profondément amoureux. Courageux, il n’hésite pas à braver les dangers. Derrière son apparence autoritaire, Paul est un grand sentimental.

Pierre précieuse de Paul


Paul est souvent associé à l’opale, la pierre porte-bonheur des infidèles et des faibles. Cette pierre précieuse a la particularité d’éliminer la tristesse chez la personne qui la porte et de lui donner la joie de vivre. A l’époque moyenâgeuse, les gens croyaient que cette pierre avait le pouvoir de rendre invisible celui qui la portait. Le monde de la médecine exploite également les vertus de cette pierre connue pour être efficace contre l’insomnie.

Ceux qui aiment Paul aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Paul ?

En quelle année le prénom Paul a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël