4,2 / 5 ( 51 votes ) Votre note

Caractère du prénom Paloma / féminin

Personnalité de Paloma


Épicuriennes et rayonnantes, les Paloma respirent la joie de vivre et possèdent une personnalité attachante. Curieuses de tout, elles se distinguent par leur sympathie et l’attention qu’elles portent pour tous. Maîtrisant l’art de la séduction, elles obtiennent ce qu’elles veulent en usant de leur esprit vif et de leurs ruses. Intuitives, elles reconnaissent sans difficulté les opportunités et parviennent à leurs fins en recourant à tous les moyens. Possédant une personnalité affirmée, elles sont féminines et se démarquent par leur bon goût. Certains de leurs proches reprochent souvent aux Paloma leur côté impulsif et têtu. Elles se font remarquer par leur susceptibilité que certains jugent exagérée.
Les Paloma manquent toutefois de confiance en elles mais arborent un air fier et déterminé. Elles reconnaissent rarement leurs torts, préférant s’en tenir à leurs opinions. Cette obstination poussée tend parfois à agacer une partie de leur entourage. Le caractère des Paloma est déroutant, elles sont également extrémistes, basculant facilement de la joie à la colère. La complexité de leur nature explique leurs comportements imprévisibles et parfois peu raisonnables. Les Paloma suivent leur instinct et ont tendance à n’en faire qu’à leur tête. Toutefois, derrière cette effronterie des Paloma se dissimule une certaine timidité. Elles se retrouvent donc entre deux forces contradictoires qui façonnent leur personnalité.
Courageuses et déterminées, elles maintiennent avec fermeté leurs positions. Les Paloma se laissent difficilement abattre tant par les évènements que par les humains. Sujettes à l’anxiété, elles dissimulent mal leur nervosité, comme en témoignent leurs sautes d’humeur. Celles-ci sont intrinsèquement liées à leurs refoulements occasionnels. Les Paloma éprouvent le besoin de se mouvoir et de se dépenser pour évacuer leur colère.
Battantes et combatives, elles s’investissent entièrement dans leurs luttes et défendent à tout prix leurs causes. Quoiqu’humanitaires et généreuses, elles témoignent toutefois d’un grand sens de l’argent. Elles s’inquiètent de leur confort matériel et s’attachent aux objets ayant une valeur sentimentale.
Sur le plan affectif, les Paloma restent des femmes de caractère, difficiles à cerner. Elles sont enclines à l’intolérance, à l’exigence, et se démarquent par leur esprit de contradiction. Les Paloma recherchent un partenaire tendre, docile, tolérant et surtout de bonne volonté pour les supporter. Le manque de souplesse et la jalousie excessive sont parmi les défauts des Paloma. Elles possèdent toutefois les plus grandes qualités convoitées chez les femmes : la loyauté et la fidélité. Les Paloma affirment leur personnalité et assument ce qu’elles sont avec ardeur.
Dotées d’un sens de la famille, les Paloma s’attachent à leurs proches et se soucient de leur bien-être. Toutefois, elles n’incarnent pas de parfaites maîtresses de maison. Elles réussissent mieux en exerçant des professions relatives au pouvoir et à l’ordre comme la police ou l’armée. Elles excellent dans les domaines financiers et bancaires car elles s’avèrent fortes en mathématiques et en comptabilité. Les métiers en rapport avec l’agriculture et l’élevage peuvent également les intéresser.

Signe astrologique de Paloma


Les Paloma présentent plusieurs traits de caractère semblables aux natifs du Taureau. Ceux-ci se démarquent par leur côté opiniâtre, obstiné et matérialiste. Conscients de leurs désirs, les Taureau n’abandonnent pas facilement leurs idées et font le nécessaire pour concrétiser leurs projets. Peu conciliants, ils semblent manquer d’adaptabilité, car ils tiennent énormément à leurs vieilles habitudes. Les individus issus de ce signe sont réputés conservateurs et traditionalistes. Ils acceptent difficilement le changement et préfèrent s’en tenir aux règles établies.

Couleur :
La couleur définissant le plus les Paloma est le rose, renvoyant à la féminité et au bonheur. Le rose possède différents attributs importants dont la tendresse, la volupté et la délicatesse. Il s’agit d’une couleur influente qui favorise l’optimisme et égaye un environnement morose. Le rose rassure et offre un sentiment de paix et de réconciliation.

Pierre précieuse :
La pierre précieuse des Paloma est le lapis-lazuli, connu pour favoriser les relations humaines. Cette gemme s’apparente à une véritable attraction de sympathie et de chance. Elle stimule la sagesse et conduit à la spiritualité. Le lapis-lazuli développe l’intuition et donne du courage.

Ceux qui aiment Paloma aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Paloma ?

En quelle année le prénom Paloma a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël