4 / 5 ( 164 votes ) Votre note

Caractère du prénom Noémie / féminin

Personnalité de Noémie

Noémie est timide, peu confiante et angoissée de nature. Cette introversion la pousse vers des intérêts métaphysiques, philosophiques et spirituels. Son sens de l’analyse aigu et son esprit critique lui confèrent un mode de pensée très cartésien qui pourrait également révéler un intérêt particulier pour les sciences exactes. Malgré ses tendances solitaires, pour Noémie, l’amitié est sacrée. Elle ne perd pas son temps avec l’hypocrisie et la superficialité. En revanche, son côté élitiste la rend très sélective dans le choix de son entourage, mais une fois les atomes crochus révélés et les affinités développées, Noémie reste fidèle pour la vie. Son dévouement est alors tel qu’elle sera prête à des sacrifices énormes pour assurer le bonheur de son entourage. Du fait de son émotivité, Noémie fuit les conflits et se referme sur elle-même lorsqu’elle rencontre un obstacle. Elle n’aime pas s’épancher sur ses ressentis et ses sentiments, ce sont ses amis qui doivent venir vers elle pour qu’elle s’ouvre et évite l’accumulation de mauvaises ondes. Enfant, la vitalité de Noémie est assez faible. Il lui faut un cadre familial serein et très présent pour lui assurer une stabilité intérieure. Un simple conflit fraternel ou une mésentente parentale pèsera énormément sur son esprit et aura un effet néfaste sur son bien-être. Rêveuse, elle se posera des questions existentielles dès son plus jeune âge. Il faudra ainsi s’efforcer de lui donner des réponses afin qu’elle ne soit pas tourmentée. Attirée par des domaines peu communs comme l’ésotérisme ou la philosophie, elle fera face à une certaine marginalité lors de son adolescence. Pour éviter cette solitude forcée, il sera nécessaire de faire en sorte qu’en parallèle, elle puisse développer des intérêts moins originaux sans pour autant essayer de la changer. Elle aura ainsi moins de mal à s’épanouir socialement, tout en continuant à mener ses réflexions en solitaire. En amour, Noémie rêve du prince charmant. Sa vision utopique de l’homme qu’elle recherche rend ses critères difficiles à combler, remplissant son cœur de désillusions à chaque échec. Il importe de lui faire comprendre assez tôt que l’homme parfait n’existe pas et qu’une personnalité est faite de qualités et de défauts qu’il faut apprendre à apprécier ou, au moins, à supporter. Professionnellement, Noémie est partagée entre son esprit cartésien et son côté rêveur. Elle sera ainsi attirée par les domaines avant-gardistes de la science, comme par exemple l’intelligence artificielle, ou des métiers plus « philosophiques », comme celui de psychologue ou en rapport avec la religion.

Signe astrologique de Noémie

Le Capricorne affiche un tempérament calme et réservé. On ne lui connaît aucune crise de colère car en général, il préfère fuir les conflits. En effet, comme Noémie, le natif du Capricorne préfère se terrer dans son coin plutôt que de faire face à une quelconque dispute. En amitié, le Capricorne s’apparente parfaitement à Noémie du fait de son dévouement pour les siens. Ce signe astral porte la tromperie en horreur. On peut compter sur lui sans aucune crainte. Le Capricorne n’aime pas s’entourer de beaucoup de monde car pour lui, la qualité passe avant la quantité. Il préfère compter ses amis sur les doigts de la main pour éviter d’encombrer son univers avec de l’hypocrisie. Il aime être présent pour chacun de ses proches et inversement, que ses proches soient présents pour lui.

Couleur de Noémie

Le noir est la couleur que l’on associe à Noémie. En effet, cette couleur représente la précision et repousse l’aléatoire. Malgré le besoin du noir d’être guidé, il détient une capacité particulière à résoudre les problèmes les plus complexes grâce à son sens de l’analyse très développé.

Pierre précieuse de Noémie

Le grenat est la gemme qui fait référence à la méditation, raison pour laquelle il est associé à la personnalité de Noémie. C’est une pierre qui est également réputée pour renforcer l’esprit et l’aider à combattre la mélancolie ou la dépression.

Chiffre de Noémie

Le 7 est le chiffre porte-bonheur de Noémie. Emblème de la perfection, il fait écho au besoin de Noémie d’organiser sa vie au maximum pour éviter les obstacles inattendus.

Ceux qui aiment Noémie aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Noémie ?

En quelle année le prénom Noémie a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël