3,4 / 5 ( 82 votes ) Votre note

Caractère du prénom Nadine / féminin

Personnalité de Nadine


Le plus frappant des traits de caractère des Nadine est certainement leur apparence réservée. De nature méfiante, elles n’exposent pas leur véritable personnalité aux simples connaissances. Elles accordent difficilement leur confiance et prennent d’abord le temps d’étudier le comportement de l’autre. Les Nadine paraissent imperturbables, mais ce n’est qu’un masque, car en réalité elles cherchent à dissimuler leur sensibilité. Elles considèrent à tort que l’émotivité est une faiblesse. Toutefois, elles peuvent se montrer sociables et accueillantes à l’égard de leurs proches. Possédant un sens pointu de l’amitié, elles incarnent des amies fidèles et fiables en toutes circonstances. Les Nadine sont capables de grands sacrifices pour aider les êtres qui leur sont chers. Elles ont de l’humour, mais ce n’est certainement pas la plus évidente de leurs qualités, surtout au premier abord.
Bien que sociables et bonnes amies, les Nadine préservent toujours une partie de leur vie privée. Elles sont jalouses de leur jardin secret et préfèrent cultiver un certain mystère autour de leur tempérament. La part méfiante et pudique prédomine, rendant les Nadine encore plus énigmatiques. Elles peinent à exprimer leurs sentiments, notamment dans la vie intime. Elles ne parviennent pas à se confier, de peur d’être trahies. De ce fait, elles intériorisent leurs émotions, au risque d’exploser à un moment donné. Toutefois, elles ne veulent pas fournir aux autres les armes pouvant les anéantir. Aussi, se gardent-elles de faire des commentaires par rapport à leur vie sentimentale et préfèrent taire le sujet.
Femmes indépendantes, elles ne cessent de revendiquer leur autonomie et leur liberté. Les Nadine supportent mal les pressions et tendent à s’éloigner des brouhahas. Elles apprécient le calme et recherchent toujours des endroits solitaires pour réfléchir. Les Nadine font régulièrement une introspection afin de mieux trouver leur place dans la société. Elles forgent de cette manière leur personnalité libre et indépendante. Confiantes, elles ne doutent que très rarement de leurs capacités. Pour elles, les échecs constituent une raison de plus de se battre. Elles ne se laissent abattre ni par les obstacles ni par les jaloux. Les adversités n’ont pas raison de leur enthousiasme ni de leur passion.
Exigeantes, les Nadine appliquent littéralement l’expression « mieux vaut être seul que mal accompagné ». Outre leur besoin d’indépendance, elles témoignent également d’un caractère sélectif en matière de relations. Elles choisissent avec soin et attention leur cercle d’amis. Bien qu’émotives, les Nadine parviennent à dominer leurs sentiments et prennent généralement des décisions objectives et impartiales. Intuitives, elles se fient à leur instinct plutôt que d’écouter les autres. Ce caractère se révèle le plus souvent dans les décisions personnelles.
Sur le plan sentimental, les Nadine imposent les mêmes règles à leur partenaire. Elles offrent à leurs proches toute l’affection qu’ils nécessitent. Elles font de leur mieux pour apporter à leur famille le soutien et l’amour dont elle a besoin. Elles sont soucieuses du confort matériel et affectif de leurs proches.
Les professions capables de retenir l’attention des Nadine sont celles en contact avec le public : enseignement, animation, médecine ou commerce. Elles s’intéressent aussi aux métiers en rapport avec les sciences humaines comme la psychologie ou le conseil.

Signe astrologique de Nadine


Le signe du zodiaque rattaché à la personnalité des Nadine est le Cancer. Les personnes nées sous ce signe sont réputées pour leur sérieux et leur timidité. Les natifs sont plutôt prudents et n’aiment pas prendre de risques inutiles. Tenaces, ils sont dotés d’un grand dynamisme et peuvent certainement avoir deux fers au feu. Proches de la nature, les Cancer méprisent toute forme de superficialité et s’orientent généralement vers les activités artistiques.

Couleur :
Le rouge est la couleur attribuée aux Nadine, reconnues pour leur passion ardente. Cette couleur révèle le courage et l’activité tout en dénotant le pouvoir et l’action. Le rouge représente aussi le triomphe et la chaleur.

Pierre précieuse :
L’émeraude caractérise le mieux la personnalité des Nadine. Cette pierre connote la sagesse, l’amour et la jeunesse éternelle.

Ceux qui aiment Nadine aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Nadine ?

En quelle année le prénom Nadine a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël