3,8 / 5 ( 31 votes ) Votre note

Caractère du prénom Mona / féminin

Personnalité de Mona


Introverties mais communicatives, les Mona sont de nature secrète et sont jalouses de leur intimité. Elles se posent différentes questions sur le monde et font régulièrement une introspection. Les Mona s’intéressent à des sujets philosophiques et spirituels et témoignent d’une grande intelligence. Émotives et intuitives, elles se fient à leur ressenti affectif et à leurs intuitions dans les décisions relationnelles. Les Mona ont toutefois le sens de la répartie et de l’observation. Douées d’une autorité indiscutable, elles aiment diriger et jouent à la perfection le rôle de leaders. Appliquées, elles mènent à bien chacun de leurs projets et leur ambition leur permet de réussir. Les Mona n’aiment pas échouer et déploient les moyens nécessaires pour atteindre leurs objectifs.
Pensives, les Mona s’adonnent à des moments de réflexion et aspirent à des pensées profondes. Elles se questionnent sur l’univers et se réfèrent à leurs connaissances du monde et aux livres de sagesse. Les Mona manifestent un intérêt particulier pour les activités culturelles, intellectuelles et spirituelles. Afin de développer leur sens critique, elles s’intéressent aussi aux sciences exactes et considèrent les différents avis des experts. De nature curieuse, les Mona se révèlent polyvalentes dans divers domaines.
Les Mona préfèrent généralement la solitude et se passionnent pour les lieux isolés. Elles aiment se retrouver seules pour prendre du recul et analyser la situation. Elles sont donc de nature rêveuse et leur imagination ne connaît aucune limite. Les Mona croient en un monde meilleur et cette croyance fait d’elles de véritables idéalistes.
Soucieuses de leur bien-être matériel, les Mona sont travailleuses et investies dans la sphère professionnelle. Dotées d’un grand intellect, elles réussissent chacune de leurs investigations et accomplissent pleinement leurs missions. Leur esprit critique, nourri de leurs expériences et de leurs lectures, fait des Mona des partenaires fiables et efficaces dans le milieu des affaires. Elles font preuve de prudence et de rigueur dans toutes leurs décisions. Elles transcendent les situations et ne se laissent jamais décourager par l’adversité.
Les Mona sont jalouses de leur équilibre émotionnel et exigent de leur entourage la compréhension et la tolérance. Elles aiment la solitude de temps en temps et réclament que leurs proches respectent ces moments sacrés. De par leur nature rêveuse, les Mona conçoivent l’amour avec tant d’idéalisme qu’elles ont du mal à reconnaître le vrai amour. Elles croient en l’âme sœur et s’attendent à des partenaires ayant les mêmes aspirations qu’elles. Les Mona cherchent à concrétiser leurs rêves de petite fille, notamment sur le plan affectif.
Côté finances, les Mona sont matérialistes et accordent de l’importance à l’argent. Elles sont capables de tout pour ne pas manquer d’argent. Elles ont également tendance à dépendre des autres pour garantir leur confort matériel et financier. Les Mona vivent parfois au-dessus de leurs moyens, quitte à s’endetter. Elles parviennent toutefois à se sortir d’affaire en faisant appel à leur sens de la débrouillardise et en comptant sur leurs proches.
Les Mona s’épanouissent dans les métiers tels que psychologue, psychiatre, conseiller technique, médecin ou même pédiatre.

Signe astrologique de Mona


Le signe astral associé à la personnalité des Mona est le Capricorne. Raisonnables de nature, elles prodiguent souvent de bons conseils. La sincérité et la franchise dictent la conduite des natifs du signe et des Mona. Ces dernières ne sont pas portées sur l’improvisation et préfèrent au préalable l’organisation et l’ordre. Elles éprouvent le besoin d’être soutenues et épaulées malgré leur indépendance apparente. La fidélité et la loyauté sont ancrées dans la personnalité des Mona et des Capricorne.

Couleur :
Symbole de la pureté et de l’innocence, le blanc est la couleur définissant les comportements des Mona. Couleur des rituels de passage, le blanc caractérise le côté initiateur ou guide des prénommées. Il s’agit d’une couleur intrinsèquement liée aux sujets spirituels, d’ailleurs le blanc connote le messianisme, la résurrection et la mutation. Marquant la synthèse ou l’absence de couleurs, le blanc définit la nature évasive ou polyvalente des Mona.

Pierre précieuse :
La nacre est la pierre associée à la personnalité des Mona, symbolisant la pureté. Cette gemme est réputée pour favoriser le contact humain et développer le sens de la communication. Elle adoucit les tempéraments violents et canalise l’énergie. La nacre facilite la création en développant l’imagination et en offrant de l’inspiration aux artistes.

Ceux qui aiment Mona aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Mona ?

En quelle année le prénom Mona a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël