3,8 / 5 ( 86 votes ) Votre note

Caractère du prénom Lise / féminin

Personnalité de Lise


Lise est une femme très timide. Pour ne pas avoir à se dévoiler, elle se met dans la peau d’une personne toujours différente, selon la situation. Elle ne veut pas créer d’histoires, ce qui fait qu’elle se réfugie derrière toutes sortes de masques. Il lui arrive même de se montrer extravertie et d’en faire un peu trop par moments. C’est sa façon à elle d’exorciser sa timidité maladive et le succès est souvent au rendez-vous. Elle se dévoue à ses amis : dès qu’ils font appel à ses services, elle leur vient en aide sans rien demander en retour. Lise aime faire plaisir aux autres, est une oreille attentive et une épaule solide. Pour conseiller les autres, c’est la championne, d’autant plus que ses paroles tombent toujours sous le sens. Elle est douée d’un esprit d’analyse hors du commun et trouve toujours des réponses objectives.
C’est durant son enfance que Lise souffre le plus de sa grande timidité. Elle n’ose pas aller vers les autres, ce qui fait qu’elle a très peu d’amis. Elle a peur de s’exprimer, au risque de s’attirer les moqueries de son entourage. Dotée d’une grande imagination, la fillette a souvent d’excellentes idées, qu’elle n’ose pas mettre au grand jour. À l’école, elle ne participe pas beaucoup, bien qu’elle soit meilleure élève que la plupart de ses camarades de classe. Elle trouve son équilibre au sein de sa famille, plus particulièrement auprès de ses parents. En grandissant dans une atmosphère saine, où tous les membres de sa famille sont très présents et l’entourent affectueusement, Lise oublie petit à petit son plus grand complexe et s’ouvre progressivement aux autres. Par ailleurs, le fait de l’inscrire dans des cours de théâtre ou des activités en groupe l’aide à aller de l’avant et développe sa vie sociale à vitesse grand V. À noter que si Lise arrive à maîtriser son caractère introverti, elle deviendra un véritable petit bout de femme, charmante, souriante et agréable à vivre.
Comme énoncé plus haut, Lise est une grande timide : c’est son principal défaut. En public, cette femme n’est jamais totalement à son aise, mais, avec le temps, elle sait cacher ce complexe et se montre agréable et charmante. Elle joue toujours des rôles et se met dans la peau de femmes différentes à chaque fois, de manière à se fondre dans l’assistance et à plaire à son entourage. Certaines personnes la considèrent comme une manipulatrice culottée, à cause de sa faculté à changer de masque à tout bout de champ.
Sur le plan sentimental, Lise est une grande romantique. Elle trouve en chaque homme qu’elle fréquente son futur mari. Aussi, s’investit-elle toujours à fond pour tenter de combler son conjoint. Elle est jalouse, possessive et manque de confiance en elle. Cette femme a tendance à voir le mal partout, a besoin d’être constamment rassurée et met son couple en danger à cause de son exclusivité. Un homme gentil, patient, calme et stable peut la rendre complètement heureuse.
Dans le domaine professionnel, les postes à responsabilités peuvent faire de Lise une femme mature et beaucoup plus forte. Les métiers à caractère humanitaire ou social la comblent également. D’un autre côté, les professions en rapport avec l’administration, les sciences exactes, l’économie, la gestion, le droit et la religion conviennent au caractère un peu « caméléon » de Lise.

Signe astrologique de Lise

Verseau
Tout comme le natif du Verseau, Lise aspire à améliorer la société. Sensible et souple, la personne née sous ce signe astral a le sens de l’amitié. Ses proches se tournent automatiquement vers elle dans les moments pénibles, comme dans la joie. Malgré son caractère lunatique, le Verseau est une personne stable en son for intérieur, qui sait ce qu’il faut faire pour atteindre ses buts.

Couleur : Orange
Voguant entre le rouge et le jaune, l’orange est la couleur qui correspond à Lise qui, de son côté, enfile un nouveau masque à chaque fois que cela s’avère nécessaire. Elle ne montre jamais sa vraie personnalité, elle ne dévoile jamais si elle est rouge ou jaune.

Pierre précieuse : Cornaline
Selon les croyances chinoises, la cornaline guérirait la timidité et les phobies. Grâce à cette gemme, Lise pourrait donc oublier toutes ses craintes et évoluer.

Chiffre porte-bonheur : 9
Le 9, qui est synonyme d’altruisme et de don de soi, correspond aux traits de caractère de Lise.

Ceux qui aiment Lise aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Lise ?

En quelle année le prénom Lise a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël