3,6 / 5 ( 132 votes ) Votre note

Caractère du prénom Daniel / masculin

Personnalité de Daniel


Daniel est un homme charmant et agréable à vivre. Il est sociable et s’adapte facilement à toutes les situations qui se présentent à lui. Souriant, il n’a aucune difficulté à se faire aimer par son entourage. Tolérant, il est doté d’une grande ouverture d’esprit et se montre très compréhensif.
Daniel paraît intouchable et toujours de bonne humeur, mais au fond, il est particulièrement sensible. Il n’aime pas se plaindre et ne veut pas ennuyer ses proches avec ses problèmes. De ce fait, il préfère souffrir en silence et affronter ses démons tout seul.
Daniel s’épanouit auprès de sa famille. Evoluer dans un environnement rempli de discordes et de violence peut le perturber et le pousser à fuir ou à se replier sur lui-même.
Daniel est un idéaliste qui veut vivre dans un monde serein et joyeux. Il souhaite que tout le monde vive en paix, soit heureux et que chacun ne manque de rien. Aussi, il fait de son mieux pour apporter sa contribution dans la création d’un monde meilleur. Il n’hésite pas à s’engager en tant que bénévole dans des ONG pour apporter son aide aux plus nécessiteux et aux personnes victimes de catastrophes naturelles. Les métiers centrés sur l’humanitaire peuvent parfaitement l’intéresser.
Daniel est un grand sentimental. Il n’est pas le genre d’homme qui aime papillonner. Quand il est réellement amoureux, il est prêt à tout pour rendre sa partenaire heureuse. Il veut vivre une relation stable et envisage de fonder une famille. Ses sentiments le rendent aveugle et émotionnellement dépendant de sa compagne. Lui être infidèle revient à le déstabiliser et à détruire tous ses espoirs d’avoir un avenir meilleur. En effet, il se laisse facilement submerger par ses sentiments, un de ses plus grands défauts.
Daniel est un curieux qui veut être au courant de tout. Il aime se cultiver et ne compte ni son temps ni son argent pour devenir le meilleur dans son domaine.
Daniel est en quête constante de sécurité matérielle. Il veut vivre dans un cocon douillet et mettre sa famille à l’abri du besoin. De ce fait, il n’hésite pas à travailler comme un acharné. Il a besoin de s’évader ou de partir en voyage pour se détendre et pour prendre du recul. La monotonie le tue à petit feu. Il a besoin de changement et de voir ses amis pour s’épanouir.
Perfectionniste, Daniel se montre exigeant tant dans sa vie professionnelle que privée. Il veut que les choses soient bien faites et y veille personnellement. Son sens de la communication peut l’orienter vers des métiers tournant autour du commerce, des médias et des relations publiques.

Signe astrologique de Daniel


Le caractère de Daniel ressemble largement à celui des natifs du Cancer. Il recherche le confort et veut vivre à l’abri du besoin. Il tente tant bien que mal de réaliser ses rêves avec les moyens qu’il a et fait de son mieux pour rendre sa famille heureuse.
Daniel est connu pour sa gentillesse. Il est chaleureux avec ses proches et se montre très affectueux. De nature sensible, il supporte mal les critiques acerbes et les disputes. Cependant, fier, il essaie de cacher ses faiblesses derrière son air souriant et calme. Rancunier, il a des difficultés à pardonner le mal qu’on lui a fait.
Daniel a tendance à devenir surprotecteur avec ses proches et se montre jaloux avec sa compagne. Ce grand romantique est capable de se surpasser, de faire des choses incroyables ou de planifier un weekend à deux ou des sorties dans des restaurants pour épater sa partenaire et la convaincre de rester avec lui.
Père aimant, il est compréhensif et attentionné envers ses enfants. Il travaille dur pour les mettre sur le même pied d’égalité que leurs amis. Cependant, il sait fixer une limite à sa gentillesse. Il se montre parfois autoritaire pour les remettre dans le droit chemin et pour les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de devenir des adultes responsables et respectables.
Comme tout Cancer, il aspire à vivre dans une atmosphère sereine. Simple et élégant, il n’a aucune difficulté à se faire respecter.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 17, 26 et 35 portent chance à Daniel.

Couleur de Daniel


Daniel est associé au jaune, symbole de chaleur et de joie de vivre. Cette couleur évoque également la connaissance et l’amitié. En outre, le jaune représente l’égo et la puissance.

Pierre précieuse de Daniel


Si Daniel devait être une pierre précieuse, il serait la Topaze. Cette pierre symbolise la bonté et l’originalité. Elle apporte bien-être et courage à celui qui la porte.

Ceux qui aiment Daniel aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Daniel ?

En quelle année le prénom Daniel a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël