3,4 / 5 ( 60 votes ) Votre note

Caractère du prénom Bruno / masculin

Personnalité de Bruno


Bruno est un homme élégant et souple. Il reste à l’écoute des autres sans forcément les juger. Il préfère les aider à se remettre sur le droit chemin plutôt que les accabler de critiques.
Gourmand, Bruno a des difficultés à maîtriser son appétit. Il aime mettre ses papilles à l’épreuve de nouvelles saveurs. Il a tendance à manger quand il se sent stressé ou déprimé.
Bruno est un être méfiant. Accorder sa confiance à une personne qu’il connaît à peine est une chose qu’il trouve inenvisageable. En effet, il fait partie de ceux qui pensent que le monde regorge d’hommes de mauvaise foi qui font tout pour paraître fiables mais qui n’hésiteront pas à lui planter un couteau dans le dos. Il se prépare constamment aux mauvaises surprises pour ne pas souffrir ou être déçu. Bruno a aussi des difficultés à vivre pleinement sa relation amoureuse. En effet, il ne cesse de remettre en question ses sentiments et surtout ceux de sa partenaire. Celle-ci aura de ce fait intérêt à le rassurer régulièrement sur la sincérité de ses sentiments pour ne pas éveiller sa jalousie ou l'affoler.
Travailleur acharné, Bruno s’investit corps et âme dans la mission qui lui est attribuée. Il s’intéresse généralement aux métiers qui tournent autour de la justice comme ceux de commissaire de police, d’avocat ou de juge. Souhaitant porter secours aux autres, il peut également s’intéresser aux métiers de psychologue ou de prêtre. Adepte de changements, Bruno se passionne aussi pour les métiers liés aux TIC. Devenir présentateur télé serait pour lui l’occasion de partager sa vision avec le monde qui l’entoure.
L’inactivité le tue à petit feu. Il préfère bouger ou aller dans un endroit où il peut développer ses talents d’observateur.
De nature calme, Bruno parvient facilement à maîtriser ses angoisses. Il lutte pour le respect mutuel et le droit à la parole. Cependant, quand on le pousse à bout, il peut devenir invivable et porter des critiques acerbes à l’encontre de son interlocuteur.
Bruno est un idéaliste qui recherche constamment le meilleur en toute chose. Il a des difficultés à accepter ses défauts et pourtant n’hésite pas à analyser le comportement des autres pour déceler la moindre trace d’imperfection.
Doté d’une antenne très réceptive qu’il nomme « intuition », Bruno parvient à déceler rapidement les habitudes, les qualités et les défauts d’une personne dès le premier contact. Il dose par la suite les gestes qu’il doit adopter.
Bruno est une personne particulièrement sociable. Il aime échanger ses idées avec ses proches et faire de nouvelles rencontres. Convaincu que ses idées peuvent améliorer le mode de vie des autres, il n’hésite pas à conseiller ses interlocuteurs, même s’ils ne l’ont pas demandé.
Mystérieux, Bruno est secret et posé. Pour percer sa carapace, ses proches ont besoin de patience et de persévérance. Bruno ne montre sa sensibilité et son besoin d’affection qu’à ceux qui lui sont intimes comme sa femme ou ses parents. La tranquillité et le calme font partie des éléments essentiels à son épanouissement. En effet, étant un intellectuel, Bruno a besoin d’un environnement serein pour réfléchir. Il accorde une grande importance à l’amitié et sait prouver sa fiabilité à ses amis. Il préfère régler les conflits par la discussion et évite autant que possible les combats de rue.
Bruno aime la compétition. Sûr de ses compétences, il n’a pas peur des défis et les considère comme des moyens pour s’autoévaluer et mieux avancer.

Signe astrologique de Bruno


Bruno a des difficultés à montrer ses émotions. Comme tous les Verseau, il a tendance à démontrer son amour par la surprotection des personnes qui lui sont chères. Gentil et serviable, il aide les autres sans rien attendre en retour, même s’il s’y prend parfois mal.
Méfiant de nature, l’amour qu’il ressent pour sa partenaire ne l’empêche pas d’être jaloux. Prudent, Bruno a peur de souffrir et ne se donne pas à 100 % dans sa vie amoureuse. Idéaliste, il préfère être seul que mal accompagné. Pour qu’il arrête de se tourmenter, il a besoin d’une femme qui sache l’écouter, le comprendre et lui prouver sa bonne foi. La tendresse de sa partenaire et son affection l’encouragent à dévoiler petit à petit sa vraie personnalité.

Chiffres porte-bonheur :
Le 7 lui porte bonheur.

Couleur de Bruno


Le prénom Bruno est associé au bleu, symbole de sagesse, de loyauté et de sérénité.

Pierre précieuse de Bruno


Le prénom Bruno est lié à l’Améthyste.

Ceux qui aiment Bruno aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Bruno ?

En quelle année le prénom Bruno a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël