3,2 / 5 ( 56 votes ) Votre note

Caractère du prénom Ariane / féminin

Personnalité de Ariane


D’une grande sympathie, les Ariane sont très faciles à vivre. Elles ont cette joie communicative et ce pétillement qui rend le quotidien de tout un chacun bien meilleur. Elles vont naturellement vers les autres et vice-versa. Véritables petits bouts de femme, elles sont très attirantes, de par leur charisme insaisissable.
Durant leur enfance, elles sont quelque peu superficielles et instables. Elles doivent donc être surveillées de près pour que cette tendance ne s’aggrave pas. Normalement, cela leur passe dès qu’elles commencent à prendre conscience des valeurs de la vie, à l’adolescence, à condition toutefois qu’elles aient de bonnes fréquentations. Il faudra donc également garder un œil sur les amis qu’elles se font.
En amour, les Ariane sont assez indépendantes. Cela ne veut pas pour autant dire qu’elles ne veulent pas de relations durables, bien au contraire. Les hommes qui leur plaisent sont ceux qui sauront les rassurer et avec lesquels elles se sentiront sécurisées, mais qui pourront également se montrer discrets par moments. Elles veulent des partenaires qui ne s’imposent pas trop, sur qui elles peuvent compter dans les moments les plus difficiles. Leur désir d’indépendance peut traduire la peur d’être un peu trop impliquées pour souffrir par la suite. Lorsqu’elles sont conquises, les Ariane sont bavardes, pleines de vie et délicieuses. Elles sont tantôt mystérieuses et secrètes, tantôt passionnées et emportées. Au lit, elles sont à la fois soumises et entreprenantes. On ne s’ennuie jamais avec elles, ces femmes sont pleines de fantaisie lorsqu’elles sont amoureuses.
Les Ariane sont très à l’aise en société. Elles aiment les plaisirs, les amusements et les jeux. Leur sens de l’humour est toujours au rendez-vous. Ces femmes savent jouer de leurs atouts pour séduire et divertir leur entourage. Les discussions et les échanges sont très appréciés par les Ariane, d’autant plus qu’elles sont dotées d’une grande facilité d’expression. Cela étant dit, elles savent poser leurs limites et sauvegardent ainsi leur intimité. Leur vie sociale est très remplie, elles sont bien entourées et la plupart des gens les adorent, tant elles sont amusantes et pleines d’entrain. Elles trouvent toujours quelque chose à dire et savent mettre l’ambiance.
Directes et franches, elles ont parfois le don d’énerver l’auditoire. Elles disent ce qu’elles pensent et manquent souvent de tact. Ce trait de caractère est à double tranchant. Soit les gens l’aiment, soit ils la détestent.
Curieuses de nature, les Ariane ont soif de connaissances. Elles s’intéressent à presque tous les domaines et s’essaient à tout. Cependant, elles ont tendance à ne pas achever ce qu’elles ont entamé. Elles passent ainsi facilement du coq à l’âne.
Ni trop extraverties, ni trop introverties, les Ariane ont un grand self-control. Elles ont un excellent esprit d’analyse qui les amène à se tromper rarement, quelle que soit la situation dans laquelle elles se trouvent. Elles évoluent souvent tel un poisson dans l’eau, malgré la méfiance qu’elles peuvent éprouver par moments.
Tous les métiers se rapportant à la communication (journalisme, théâtre, enseignement, chanson, etc.) ou aux voyages sont faits pour les Ariane.

Signe astrologique de Ariane


Tout comme les natifs du Sagittaire, les Ariane ont besoin de liberté. Le Sagittaire manque de diplomatie et dit toujours ce qu’il pense. Sa spontanéité et sa témérité ne sont pas toujours très appréciées, ce qui est vraiment le cas des Ariane en général.

Couleur de Ariane


Le doré, de par sa brillance, traduit un caractère très vivant, tout comme les Ariane. Son éclat a le don de réchauffer l’esprit et le cœur. En sa présence, on se sent bien mieux. Cela résume effectivement les traits de caractère principaux des Ariane.

Pierre précieuse de Ariane


Le saphir est la pierre qui correspond le mieux à la personnalité des Ariane. Ces dernières se fondent dans le décor avec une grande aisance et se distinguent de par leur karma imposant et rafraîchissant, tout comme le saphir qui apporte une certaine élégance et beaucoup de classe, quelle que soit sa couleur.

Chiffres porte-bonheur:
Le 3 (symbolise la communication et la vie sociale), le 5 (traduit la liberté et les plaisirs de la vie) et le 7 (indique le désir de perfection) sont les chiffres des Ariane.

Ceux qui aiment Ariane aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Ariane ?

En quelle année le prénom Ariane a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël