3,6 / 5 ( 37 votes ) Votre note

Caractère du prénom Albin / masculin

Personnalité de Albin


Albin est une personne n’ayant pas son pareil. Son tempérament joue sur plusieurs contrastes et on le retrouve tantôt bienfaiteur, tantôt égoïste et renfermé. Albin est toutefois une personne remplie de courage et de bonne volonté. À la manière des chevaliers (on n’hésite d’ailleurs pas à comparer Albin avec ce type de personnes), il n’hésite jamais à voler au secours de ses proches en difficulté ou à défendre les causes qu’il croie justes. La lutte et la contestation sont des domaines dans lesquels il n’hésite pas à s’immiscer, quitte à être seul contre tous. C’est un combattant déterminé et toujours prêt à mettre ses idées en avant. On le retrouve volontiers dans les manifestations, les grèves et toute autre sorte de revendications.
La facilité n’est pas pour Albin : il ne carbure que par les efforts, la sueur et les difficultés. Il manifeste d’ailleurs cet engouement dès son enfance et le garde jusqu’à l’âge adulte. Il aime les études en rapport avec la recherche, mais s’illustrera davantage dans les activités sportives. Adulte, il sera un fervent pratiquant de l’alpinisme, de la course de fond ou de la plongée sous-marine.
Dans le domaine sentimental, le tempérament actif et déterminé d’Albin s’illustre davantage. Une femme facile, qui succombe aisément à son charme et qui lui est dépendante, ne l’intéresse pas. Le challenge reste son principal mot d’ordre. Ainsi, Albin ne s’intéresse à l’amour que si celui-ci lui est impossible et semé d’embûches. On dit volontiers que le mariage n’est pas son domaine de prédilection et que le célibat est une deuxième nature chez lui. Pour le conquérir et entretenir sa flamme au quotidien, l’heureuse élue a tout intérêt à lui faire comprendre que rien n’est acquis et que, tous les jours, un nouveau défi doit être réalisé pour reconquérir son cœur.
La routine déplaît à Albin à un point inimaginable. Le sentiment d’accomplissement est également une chose qui le révulse. Sa vie peut ainsi se résumer à une perpétuelle recherche et à une lutte constante contre les épreuves. Lorsque celles-ci sont franchies, il n’hésite pas à s’en chercher de nouvelles.
Albin dispose d’un sens moral incertain. Ayant peu de scrupules, il n’hésite pas à marcher sur les obstacles, quitte à utiliser tous les moyens (légaux ou non) disponibles en sa possession. Pour lui, la marche arrière n’existe pas, ce qui traduit sa volonté et sa détermination.

Signe astrologique de Albin


Le signe astrologique associé au prénom Albin est le Gémeaux. Les natifs de ce signe sont actifs, vifs d’esprit et déterminés. Leur curiosité les pousse à se poser constamment des questions et à… rechercher eux-mêmes les réponses. De nature instable, le Gémeaux jongle avec tous les sujets possibles et aime s’immiscer dans les discussions des autres. Il aime la mobilité et, cérébral, il n’hésite pas à faire travailler ses neurones à plein temps.
Les natifs se distinguent également par un caractère agité, vif, souple, drôle, brillant, joueur, sociable, adroit, autonome, spirituel, fantaisiste ou encore charmeur. Ils peuvent aussi manifester un sentiment capricieux, lunatique, léger, surprenant, malin, détaché, égocentrique, ou douteux.

Couleur de Albin


Le jaune est la couleur associée au prénom Albin. Il représente le soleil ainsi que la chaleur et manifeste également la joie. Cette teinte représente aussi la vie (de par son association avec le soleil) et l’action. On remarque d’ailleurs cet effet dans les chambres d’enfant peintes en jaune qui ont l’avantage de stimuler l’intellect et la curiosité. Cette couleur représente la puissance, le pouvoir et l’égo. Au-delà de ces divers aspects positifs, le jaune peut pourtant manifester une face plus sombre. On l’associe ainsi à la traîtrise, au mensonge, à la tromperie et à l’adultère.

Pierre précieuse de Albin


La pierre précieuse associée au prénom Albin est l’amazonite. Cette pierre offre une action protectrice contre les obstacles et possède plusieurs bienfaits. Elle permet entre autres de stimuler, de purifier et de tonifier le corps ainsi que l’esprit. L’amazonite permet également d’agir sur le stress et de soulager les blessures morales. Elle apporte courage et vigueur morale en plus d’apaiser la conscience. Dans une relation amoureuse, l’amazonite est un atout séduction imparable. Il favorise aussi l’affection et engage à la loyauté et à la confiance réciproque.

Ceux qui aiment Albin aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Albin ?

En quelle année le prénom Albin a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël