1,3 / 5 ( 469 votes ) Votre note

Caractère du prénom Albert / masculin

Personnalité de Albert


Albert est un homme brillant qui réussit souvent ce qu’il entreprend. Persévérant, il ne baisse pas facilement les bras. C’est un battant qui exploite toutes ses compétences afin de venir à bout des problèmes auxquels il fait face. Il accepte également l’aide qu’on lui tend et ne refuse jamais de prêter main-forte à un proche en détresse.
Albert se distingue par sa sincérité. Il n’a pas peur de dire à haute voix ce que les autres disent tout bas. Pour lui, la vérité doit toujours être révélée pour éviter les conséquences désastreuses que les mensonges sont susceptibles d’entraîner.
Albert présente deux tempéraments contradictoires. Lorsque ses enfants ou sa femme contestent son autorité, il monte sur ses grands chevaux et adopte une attitude autoritaire, voire militaire. Il n’hésite pas à infliger une punition sévère à sa femme ou à ses enfants lorsqu’ils font preuve d’insolence.
Albert montre, par contre, une grande tendresse aux membres de sa famille si ces derniers le respectent et lui montrent qu’ils l’aiment. En effet, Albert n’arrive à rien si ses proches ne le soutiennent pas dans ce qu’il fait. En tant qu’être humain, il a besoin de ressentir qu’on l’aime et qu’on tient à lui.
A la différence de nombreuses personnes, Albert n’a pas le goût de l’aventure ni du voyage. Il préfère l’ambiance chaleureuse du cocon familial. Il ne se sent heureux qu’en compagnie de ceux qui lui sont chers. Pour lui, le vrai bonheur est celui qu’on partage avec sa famille.

Caractère en tant que père :
Albert est un père compréhensif. Il fait tout pour qu’il y ait une véritable communication entre parent et enfants. Lorsque ces derniers font des bêtises, Albert leur donne toujours la chance de s’expliquer. Avant de fixer la punition, il leur explique ce qui n’allait pas dans leur comportement pour qu’ils puissent se corriger. Albert privilégie les punitions qui ne risquent pas de traumatiser ses enfants. Pour lui, les vraies punitions doivent toujours être éducatives : passer des heures à la bibliothèque ou réviser les leçons.

Caractère en couple :
Pour Albert, s’engager pour la vie avec une personne signifie l’aimer jusqu’à la fin de ses jours. Tous les jours, il montre à sa femme à quel point il l’aime à travers sa tendresse ou en lui offrant des petits cadeaux. Pour lui, sa raison de vivre est d’offrir le bien-être et le confort à sa femme et à ses enfants. Albert est un grand romantique qui ne cesse d’apporter une touche de nouveauté à son couple pour le plus grand bonheur de l’être aimé. Il passe de temps en temps des moments intimes avec sa femme afin de pimenter leur belle histoire d’amour.

Amitié :
L’amitié est sacrée pour Albert. Lorsqu’il a décidé de nouer une relation amicale avec une personne, il lui jure loyauté et sincérité. Il est aux petits soins avec ses amis et n’hésite pas à offrir son aide à ceux qui en ont grandement besoin. Sa plus grande déception est de voir un ami lui tourner le dos, surtout lorsqu’il est dans une impasse. Même s’il n’est pas rancunier, il n’hésiterait pas à éliminer une telle personne de sa liste d’amis par mesure de précaution.

Signe astrologique de Albert


Le signe de la Balance est celui qui reflète au mieux la personnalité d’Albert. Une personne née sous ce signe peut vivre une relation amoureuse durable en compagnie d’une autre issue du signe du Bélier, du Gémeaux ou du Verseau. Elle peut également prétendre à une relation amoureuse en compagnie d’un individu né sous le signe du Lion ou du Sagittaire. Pour une Balance, les personnes à éviter sont les Cancer et les Capricorne.

Couleur de Albert


Le violet est la couleur qui correspond le mieux aux traits de caractère d’Albert. Cette couleur vive symbolise le bien-être et la douceur. Elle peut également renvoyer à la mélancolie et à la solitude. Cette couleur est souvent associée aux rêveurs et aux personnes spirituelles. Le violet se distingue du fait qu’il est difficile à marier avec les autres couleurs.

Pierre précieuse de Albert


L’ambre est la pierre porte-bonheur des Albert. Nombreux sont ceux qui croient que cette pierre a le pouvoir d’apporter la richesse à la personne qui la détient. L’ambre est une résine fossile de couleur brune ou jaune qui dégage un parfum doux lorsqu’elle est brulée. Certaines personnes la portent comme pendentif et croient en son pouvoir protecteur.

Ceux qui aiment Albert aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Albert ?

En quelle année le prénom Albert a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël