3,1 / 5 ( 78 votes ) Votre note

Caractère du prénom Alain / masculin

Personnalité de Alain


Alain est une personne qui croit en lui. Lorsqu’il fait quelque chose, il ne lui vient jamais en tête qu’il pourrait échouer. Il use de tous les moyens du bord pour faire face aux problèmes qui pourraient nuire à la bonne marche de sa mission. Déterminé, Alain ne baisse jamais les bras et trouve toujours une solution de secours. Pour minimiser le risque d’échec, il préfère demander de l’aide plutôt que d’insister en sachant qu’il ne parviendra pas à s’en sortir tout seul.

Alain est de nature dynamique. Il cherche toujours quelque chose à faire pour ne pas s’ennuyer. Perfectionniste, il n’apprécie que les choses très bien faites. Pour obtenir satisfaction, il est exigeant tant envers lui qu’envers ceux qui l’aident dans l’accomplissement des missions auxquelles il s’attelle. Alain n’aime pas les gens qui ne sont pas impliqués dans ce qu’ils font car il est convaincu que la rigueur et la persévérance sont de mise pour prétendre à un résultat satisfaisant.

Derrière son air sévère, Alain est un être tendre et doux. Il résiste mal aux caprices de ses enfants et de sa femme. Pour lui, la vraie mission d’un homme sur terre consiste à offrir le bonheur à sa famille. Tant qu’il a les moyens, il ne refuse jamais de faire plaisir ni à sa femme, ni à ses enfants. Alain sait toutefois dire « non » lorsqu’il sent l’exagération.

Alain est aussi très protecteur et n’hésite pas à tout faire pour veiller à la sécurité de ses proches. Si ses moyens le lui permettent, il peut aller jusqu’à faire appel à des gardes du corps qui assureront la sécurité de sa famille.

Alain est très méfiant envers les autres. Il a des critères propres à lui pour sélectionner ses amis afin d’éviter les profiteurs. Pour Alain, les amis ont beaucoup de choses à partager et doivent se jurer loyauté les uns envers les autres. Il raye tout de suite de sa liste d’amis ceux qui ne répondent pas à ces deux conditions.

Caractère en tant que père :
Alain est un père strict surtout face à des adolescents. Quand ses enfants sont encore petits, il leur apprend progressivement les règles de la vie en société et les bonnes manières. Ils assimilent au fil des années la plupart des leçons de politesse qu’on leur a apprises. Concernant leurs études, Alain montre également de la fermeté. Il fait tout son possible pour suivre l’évolution scolaire de ses enfants. Dans le cas où l’un d’eux a du mal à apprendre, il n’hésite pas à louer le service d’un professionnel de l’enseignement qui se chargera de lui dispenser des cours d’appui.

Caractère en couple :
Alain est très soucieux de sa vie de couple. Chaque jour que Dieu fait, il prouve son amour à sa femme. Attentionné, il ne fait jamais de choses qui pourraient blesser sa bien-aimée. Au contraire, il n’hésite pas à lui faire des surprises pour qu’elle se sente heureuse. Il accorde une grande importance à ce que dit sa femme. S’il n’est pas entièrement d’accord avec elle, il lui fait part de son avis et ils décident à deux de ce qu’il faut faire. Alain est un éternel romantique qui se distingue par sa grande fidélité.

Amitié :
Alain ne tisse pas des liens d’amitié avec n’importe qui. Pour lui, les vrais amis ne courent pas les rues, d’où la nécessité de bien les choisir. Grâce à sa nature sociable, Alain n’a aucun mal à discuter même avec des personnes qu’il ne connaît pas. Il parvient ainsi facilement à trouver les personnes avec lesquelles il souhaite partager de nombreuses choses. Loyal, il est très apprécié et ceux qui deviennent ses amis font tout pour ne pas briser la relation qui les lie à Alain.

Signe astrologique de Alain


La personnalité d’Alain se reflète le plus chez un natif du Cancer. Ce dernier peut prétendre à une belle relation de couple à condition qu’il noue une relation amoureuse avec une femme née sous le signe du Capricorne, du Scorpion ou des Poissons.

Couleur de Alain


L’orange est la couleur des Alain. Cette couleur inspire la bonne humeur et symbolise la créativité. L’univers de la communication est également associé à cette couleur qui est considérée comme source d’optimisme et de confiance en soi. Elle connote également l’ouverture d’esprit et l’originalité, d’où le fait qu’elle a été très appréciée durant le mouvement hippie. L’orange peut également être associée à la révolte et à la soif de changement.

Pierre précieuse de Alain


Grâce à toutes ses qualités, la pierre porte-bonheur d’Alain est le diamant. Cette pierre renvoie à plusieurs significations notamment la pureté, l’immutabilité ou encore la force. Cette magnifique pierre est considérée comme le talisman qui revient à celui qui remporte la victoire. Le nom de cette pierre de très grande valeur vient du mot grec « Adamai » qui veut dire « indomptable ». A la fois dure et éclatante, cette pierre connote bien la personnalité d’Alain.

Ceux qui aiment Alain aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Alain ?

En quelle année le prénom Alain a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël