Le prénom Roald Masculin

Naissances

0 garçons portant le prénom Roald sont nés en 2019

Popularité

Roald est un prénom très rare

Fête

La fête des Roald est célébrée le 19 juin
Trouver une idée

Personnalité du prénom Roald

De tempérament volontaire et courageux, ce sont des hommes qui résistent à la tourmente. Mieux vaut ne pas leur jouer des tours, car ils sont rancuniers. Ce sont des comédiens qui ont beaucoup d'humour. Diplomates, habiles, ils arrivent toujours à leurs fins. Ils sont créatifs et s'adaptent aisément à toutes les situations. Leur charme et leur séduction font qu'ils tombent facilement amoureux.

Provenance du prénom Roald

Diminutif de Romuald. Vient du germain "hrom et waldan" Signifie : "renommé et gouverner" Se fête le 19 juin.

Histoire du prénom Roald

Né à Ravenne, en Italie, vers 950, le jeune Romuald est profondément impressionné et choqué le jour où il voit son père, le duc Honesti, tuer l'un de ses proches en duel. Il décide de fuir le monde et se fait moine. Il mène une vie d'ermite, passe sa vie à la recherche de la perfection et fonde un ordre religieux qui essaie de concilier vie solitaire et vie commune. Il meurt le 19 juin 1027.

Etymologie du prénom Roald

germanique : de hrod, gloire et wald, celui qui gouverne. – Originaire de Ravenne, en Émilie, le jeune Romuald est profondément impressionné le jour où il voit son père, le duc Sergius Honesti, tuer l'un de ses proches en duel. Il prend la résolution de quitter le monde, fait une tentative de vie monastique chez les bénédictins de l'abbaye Saint-Apollinaire de Ravenne mais opte finalement pour la vie érémitique. Vers 980 Romuald est à Saint-Michel-de-Cuxa, dans les Pyrénées catalanes, pour y faire retraite sous la direction d'un saint abbé. En 1015 il retourne en Italie, se fixe dans la haute vallée de l'Arno et y fonde l'ordre des "camaldules" (de Camaldoli, en Toscane, où est bâti le monastère). Les disciples de saint Romuald vivent en ermites, disséminés dans la montagne, après leur formation à l'abbaye. Le fondateur participe aussi activement à la vie de l'Église (pèlerinages en Terre sainte, missions de Bohême, de Pologne, réforme du clergé) et meurt très âgé dans son ermitage de Camaldoli le 19 juin 1027. Le nouvel ordre est reconnu par le pape Pascal II en 1113. fêtes : 19 juin.

Les Roald célèbres

  • Roald Amundsen : explorateur norvégien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre