Personnalité de Pierre-Henri

Côté Pierre, ils sont la bonté et la générosité incarnées. Actifs, déterminés, ils sont faits pour réaliser de grands projets et ne baissent jamais les bras. Honnêtes, ils ne transgressent jamais leur morale. Indulgents, ils oublient et pardonnent facilement. Côté Henri, une main de fer dans un gant de velours. Sous des dehors doux et calmes, ils cachent une volonté de fer et le goût du pouvoir. Sûrs d'eux, ils ont tendance à abuser de leur pouvoir de séduction.

Provenance du prénom Pierre-Henri

Pierre, vient du grec "petros", signifie : "pierre, rocher" Henri, vient du germain "heim et rik", signifie : "maison et roi" Se fête le 29 juin ou le 13 juillet.

Histoire de Pierre-Henri

Saint Pierre était le chef des douze apôtres. Pêcheur sur le lac de Tibériade lorsque Jésus lui demanda de le suivre, il s'appelait alors Simon. Etabli à Rome, on le considère comme le premier pape. Il fut martyrisé, crucifié la tête en bas, sous l'empereur Néron, en 64. -Saint Henri II était empereur d'Allemagne, au Xème siècle. Pendant son règne, dévoué au pape, il favorisa l'essor du christianisme dans son empire et y développa la vie monacale. Il mourut en 1024.

Etymologie de Pierre-Henri

grecque : de petros, pierre.germanique : de heim, maison et rick, roi, puissant.

Pierre-Henri année par année

Répartition des naissances de Pierre-Henri en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Pierre-Henri célèbres

  • Pierre-Henri Simon : écrivain français