Personnalité de Mariano

D'une franchise absolue, allant jusqu'à l'indélicatesse, ils sont généralement têtus, obstinés et courageux. Ils travaillent plus par raison que par enthousiasme, mais sont très perspicaces. Ils ont parfois tendance à négliger leur entourage pour ne s'intéresser qu'à leurs affaires. D'une morale scrupuleuse, ils sont tolérants. Bons vivants, bavards, ce sont des hommes fidèles.

Provenance du prénom Mariano

Prénom dérivé de Marian. Vient de l'hébreu "mar'yäm" Signifie : "goutte, mer" Se fête le 3 novembre.

Histoire de Mariano

Diacre, Marian est enlevé par les païens, vers 780. Il expire sous leurs coups près de Bardowieck, dans la région d'Hanovre. Une chapelle lui est dédiée près du lieu de son martyre. Personnages célèbres: Mariano Azuela, écrivain mexicain ( 1873-1952) Mariano Fortuny, peintre, graveur et dessinateur catalan au XIXème siècle.

Etymologie de Mariano

très controversée, peut-être égyptienne (de mry, aimer), peut-être hébraïque : de Myriam, un prénom qui évoque l'enthousiasme : Myriam, la sœur de Moïse, a le don de communiquer le bonheur par la poésie, le chant et la danse; après le passage de la Mer Rouge elle entraîne tous les hébreux dans une joie festive, une sorte de liturgie d'action de grâce, comme un magnificat, en reconnaissance des merveilles de Dieu. Interprétation plus traditionnelle : Myriam ou Miryam est formé de mîr, myrrhe, le symbole biblique de l'amour, le parfum de ceux qui s'aiment d'un amour fort et pur ( cf Ct 5), et de yâm, océan. Selon les auteurs, le nom signifie aussi "souveraine", "illuminatrice", "celle qui a été élevée", ..

Mariano année par année

Répartition des naissances de Mariano en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Mariano célèbres

  • Mariano Azuela : écrivain mexicain
  • Mariano Fortuny : peintre, aquarelliste, graveur et dessinateur catalan
  • Mariano PUERTA : tennisman
  • Mariano ZABALETA : tennisman