Signification de Loup

Loup est un prénom masculin qui traduit un homme animé par des pensées positives. Malgré les mauvaises surprises, il relativise et trouve toujours le moyen d’en rire plutôt que d’en pleurer. Au lieu de se laisser abattre par les problèmes, il s’en inspire pour pouvoir aller de l’avant et faire toujours de son mieux. Loup, comme l’animal, est un vainqueur et il attaque ses proies de front. Il ne recule jamais devant les difficultés. Sa fidélité en amitié est très appréciée par son entourage.
Loup est un patronyme peu utilisé. Parmi les célébrités se prénommant ainsi, on peut évoquer le théologien et érudit Loup Servat (805-862).

Personnalité de Loup

Ils ont généralement la langue bien pendue. D'une forte émotivité, ce sont souvent des inquiets et des insatisfaits qui ont du mal à trouver leur équilibre. Leur grande intuition les guide toute leur vie. D'une intelligence brillante, fiers de leur personne, ils ont tendance à se croire un peu supérieurs aux autres. La solitude leur est insupportable, aussi ils prennent soin d'êtres toujours entourés.

Provenance du prénom Loup

Vient du latin "lupus" Signifie : "loup" Se fête 29 juillet.

Histoire de Loup

Beau-frère de saint Hilaire d'Arles, au Vème siècle, Loup se consacre à Dieu à l'abbaye de Lérins, en Provence, après six ans de vie conjugale. En 426, il est sacré évêque de Troyes, en Champagne. Il défend sa ville contre Attila et les Huns. L'évêque se livre alors en otage afin d'épargner la cité et ses habitants. Impressionné par cet homme, le Barbare finit par le libérer en se recommandant à ses prières. Il meurt en 478, après cinquante deux ans d'épiscopat.

Etymologie de Loup

latine : de lupus, loup.

Loup année par année

Signe astrologique de Loup

Verseau
Le caractère versatile de Loup fait de lui un parfait natif du Verseau. La personne née sous ce signe zodiacal est d’une grande générosité. Sous son air impassible, ne laissant aucune trace d’émotion, elle a le cœur sur la main. Sa bonté est telle que ses amis en profitent parfois. Même si le natif du Verseau en est souvent conscient, il ne dit pas un mot et se laisse faire. Il n’aime pas les malentendus et préfère refouler ses ressentiments, à condition toutefois de respecter une certaine limite.

Couleur : Orange
L’orange est une couleur pétillante, qui est associée à la bonne humeur, à la fête, à la communication et à la créativité. Cette couleur est porteuse d’ouverture d’esprit et d’optimisme. L’orange résume les principaux traits de caractère de Loup.

Pierre précieuse : Hyacinthe
L’hyacinthe est la gemme qui symbolise l’enthousiasme, le dynamisme, la gaieté et le bonheur. Toutes les faces cachées de Loup se retrouvent dans les caractéristiques de cette pierre précieuse.

Chiffre porte-bonheur : 1
Le 1 représente le moi. Loup a besoin de se recentrer pour être bien dans sa peau, surtout dans son enfance. Malgré son optimisme et son entrain, Loup n’a parfois pas confiance en ses réelles capacités.

Répartition des naissances de Loup en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Loup célèbres

  • Loup Servat : théologien et érudit