Signification de Gwendal

Gwendal est un prénom épicène, mais il est plus attribué aux garçons. Sa variante féminine Gwendoline s’est également montrée discrète dans les registres des prénoms. Gwendal séduit davantage les parents depuis les années 2000.
Les traits de caractère des Gwendal sont notamment leur sympathie, leur charme, leur franchise et leur tendance insolente. Ils se distinguent aussi par leur combativité, leur goût des challenges et leur intellect.
Le prénom Gwendal ne connaît que quelques dérivés dont Gwendoline, Gwendall et Gwendhal.
Peu de personnalités célèbres portent ce prénom mais on peut toutefois citer Gwendal Peizerat (danseur sur glace), Gwendal Lemercier (dessinateur, illustrateur) et Gwendal Rouillard (homme politique).

Personnalité de Gwendal

Ce sont des passionnés ; très ouverts sur le monde, ils s'intéressent à tout. Emotifs, très actifs, effrontés, leur insolence est parfois irritante, mais leur gaieté rachète tout. Ils ont un tempérament de battants. Ils sont avides, veulent tout et tout de suite. Ignorant la timidité, leur confiance en eux est déconcertante. Fiers, mordants, ils réussissent bien dans la vie.

Provenance du prénom Gwendal

Vient du celte "gwen et tal" Signifie : "heureux , blanc, et valeur" Se fête le 18 janvier ou le 14 octobre.

Histoire de Gwendal

Ce prénom peut être fêté avec Gwendoline. Abbesse galloise, Gwendoline croit à l'amour de Dieu, en vit et en meurt heureuse dans son monastère, en Grande Bretagne, au VIème siècle. Très populaire au Pays de Galles, elle est la patronne de Llanwydelan, ville où elle vécut. -Gwendal est aussi un saint de la région de Cornouaille et fêté le 18 janvier.

Etymologie de Gwendal

celtique : de gwenn, blanc, heureux, et laouen, joyeux.

Gwendal année par année

Signe astrologique de Gwendal


Le signe astrologique associé à la personnalité des Gwendal est la Balance. Les natifs du signe sont connus pour leur nature équilibrée et leur sens de l’écoute. Ils se démarquent aussi par leur personnalité complexe qui en déroute plus d’un. Enclins à l’indécision, les Balance prennent parfois beaucoup de temps dans la réflexion. Cette attitude leur confère leur caractère digne de confiance et fiable, car ils prennent généralement les bonnes décisions. On reproche parfois aux Balance leur passion pour les jeux de séduction, car ils tendent vers la manipulation. Toutefois, ils sont appréciés pour leur altruisme et leur don de soi.

Couleur :
Le bleu est la couleur qui définit le plus les traits de caractère des Gwendal. Cette couleur traduit l’intelligence, la sagesse et la connaissance. Le bleu reflète également la loyauté, la sérénité et le rêve. Couleur de la communication, le bleu stimule l’expression de soi et la créativité. Par contre, il s’agit d’une couleur associée à la mélancolie, voire à la dépression.

Pierre précieuse :
L’aigue-marine traduit au mieux la personnalité des Gwendal. Cette gemme est réputée pour aiguiser l’esprit et développer les facultés psychiques. Elle aide à éveiller la curiosité, cultivant ainsi le désir d’apprendre. L’aigue-marine représente l’innocence, l’altruisme et la pureté.

Répartition des naissances de Gwendal en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant