Le prénom Guilhem Masculin

Naissances

34 garçons portant le prénom Guilhem sont nés en 2019

Popularité

Guilhem est un prénom courant

Fête

La fête des Guilhem est célébrée le 10 janvier

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Guilhem est de 27 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Guilhem

Guilhem est un prénom masculin très prisé des grandes familles au début de l’ère chrétienne. Cette notoriété n’a pourtant pas permis à ce prénom de se répandre dans toute la France. Néanmoins, Guilhem apparaît toujours à l’état civil.
Les Guilhem se distinguent surtout par leur persévérance et leur nature contradictoire. La simplicité leur fait défaut, car les Guilhem sont des êtres mystérieux et insaisissables.
Ce prénom connaît un grand nombre de dérivés : Guillermo (espagnol), Guillaume (français), Wilhelm (polonais, allemand) et Guilherme (portugais).
Plusieurs personnalités portent ce prénom dont Guilhem Anelier (poète), Guilhem Ader (médecin, écrivain), la dynastie des Guilhem, Guilhem Olivier (historien, chercheur) et Guilhem Guirado (rugbyman).

Personnalité du prénom Guilhem

Très émotifs, ils s'efforcent toujours de garder leur sang-froid. Entreprenants, actifs, volontaires, ils ont une puissance de travail réelle et rien ne leur résiste. Charmeurs, élégants, leur pouvoir de séduction est indéniable. Leur morale est souple et s'adapte assez aux circonstances. La fidélité n'est pas leur point fort, ils tombent souvent amoureux et c'est toujours sincère.

Provenance du prénom Guilhem

Forme archaïque de Guillaume. Vient du germain "wil et helm" Signifie : "volonté et casque" Se fête le 10 janvier.

Histoire du prénom Guilhem

Fils du comte de Nevers, neveu de Pierre l'Ermite qui prêcha la première croisade, Guillaume renonça à la carrière et à la fortune pour se faire moine. Sa renommée et sa sainteté le font nommer abbé de plusieurs monastères successifs. Il est appelé à prendre la charge d'évêque à Bourges en 1200. Excellent évêque, choisi par l'université de Paris comme protecteur, il meurt le 10 janvier 1209.

Etymologie du prénom Guilhem

germanique : de wil, volonté et helm, heaume, casque.

Guilhem année par année

Signe astrologique du prénom Guilhem


Le signe astrologique répondant au caractère des Guilhem est le Scorpion. Le bon sens et l’esprit logique caractérisent notamment les personnes nées sous ce signe. Les natifs sont aussi reconnus pour leur sens de l’organisation et leur sérieux. Les Scorpion sont rigoureux et perfectionnistes dans leur travail.

Couleur :
Le noir représente le tempérament des Guilhem, symbolisant la rigueur et l’austérité. Dans le langage chromatique, le noir n’est pas à proprement parler une couleur. Il est toutefois associé à différentes sortes de symboliques comme le mystère et l’élégance. Le noir traduit aussi la sobriété et l’isolement.

Pierre précieuse :
Le grenat est la pierre précieuse des Guilhem. Il reflète l’amitié et la productivité. Cette gemme renvoie également à la persévérance et à la confiance en soi.

Répartition des naissances du prénom Guilhem en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre