Signification du prénom Gino

Les Gino sont d'infatigables travailleurs. Ils détestent ne rien faire et trouvent toujours un moyen d’occuper leur temps. Les Gino apprécient le travail bien fait. Perfectionnistes, ils ne se contentent pas de terminer la mission qu’on leur confie. Ils se donnent à fond pour obtenir les meilleurs résultats. Le prénom Gino est fêté le 21 juin en hommage à Saint Gino. Saint Gino est né en 1597 dans l’Aude et s’est converti en jésuite. Il s’est consacré à la religion chrétienne et s’est mis aux services de l’Evangile et des pauvres. Il est connu pour avoir converti les prostituées au christianisme.

Personnalité du prénom Gino

Comme leur saint patron, ils sont infatigables, tenaces et volontaires. Actifs, dynamiques, ils sont parfois difficiles à suivre. Pointilleux, ils ont le goût du détail et de la minutie. L'exactitude et la rigueur sont leurs règles premières. Ils savent aussi être tolérants et généreux. Enthousiastes, ce sont des meneurs d'hommes. En amour, il leur suffit de laisser agir leur charme et ça marche.

Provenance du prénom Gino

Prénon dérivé de Régis. Vient du latin "rex", signifie "roi" Se fête le 16 juin.

Histoire du prénom Gino

Né en 1597 dans l'Aude, Jean François Régis se fait jésuite. Il met son caractère impétueux au service de l'Evangile et des pauvres, convertissant et remettant les prostitués sur le bon chemin. Il meurt accidentellement, pris dans les neiges, le 31 décembre 1630. On le fête le 16 juin, le jour de son ordination sacerdotale.

Etymologie du prénom Gino

germanique : de Chlodwig, "glorieux combattant" (un prénom franc qui a donné aussi Ludwig, Ludovic, Clovis, Lovis, Luis, Luigi, etc).

Gino année par année

Signe astrologique du prénom Gino


Le Cancer est le signe astral qui définit au mieux le caractère des Gino. Les natifs de ce signe sont en parfaite entente avec les natifs du Capricorne, du Poisson et du Taureau. Pour prétendre à une relation de couple harmonieuse, ils sont invités à chercher leur promise auprès des natives de la Vierge ou du Scorpion.

Couleur du prénom Gino


Le bleu est la couleur associée au prénom « Gino ». Cette couleur connote l’évasion, le voyage et l’aventure. Elle renvoie également à la joie de vivre et au dynamisme. Le bleu peut cependant devenir lassant lorsqu’il est très dominant. Il a l’avantage de se marier avec de nombreuses couleurs, tout comme Gino qui s’entend avec tout le monde.

Pierre précieuse du prénom Gino


Si Gino était une pierre, il serait une topaze Madera, une pierre précieuse qui renvoie à la noblesse d’âme et à l’originalité. Les ancêtres ont longtemps cru que cette pierre dégageait de grands pouvoirs associée à l’or. Cette pierre marque également la sagesse et la générosité. Dans la médecine ayurvédique, elle est exploitée pour apporter le bien-être à un patient. Pour ce faire, le médecin l’associe au troisième chakra.

Répartition des naissances du prénom Gino en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Gino célèbres

  • Gino Bartali : champion de cyclisme italien
  • Gino Cervi : acteur
  • Gino Severini : peintre et mosaïste italien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre