Le prénom Valentina Féminin

Naissances

240 filles portant le prénom Valentina sont nées en 2019

Popularité

Valentina est un prénom très rare

Fête

La fête des Valentina est célébrée le 25 juillet

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Valentina est de 7 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Valentina

Née pour commander, Valentina est un peu trop sûre d’elle et ne se laissera pas facilement séduire. Possessive, cette femme affiche une confiance sans faille en ses capacités. Avide de plaisirs, de voyages et d’aventures, Valentina mène sa vie à sa façon, royalement. Toujours prête à faire le bonheur de ses proches, cette femme croit fermement à l’amour et à la fraternité.
Valentina est un prénom peu commun, attribué aujourd’hui à quelques centaines d’enfants. Son pic d’attribution a été atteint en 1997, avec plus de 1750 bébés prénommés Valentina. Ce prénom est étymologiquement proche de Valentine, Valentiane et Valentia.

Personnalité du prénom Valentina

Elles sont douces, mais ce sont des passionnées. Elles aiment gagner, conquérir et foncent sans réfléchir. Leur puissance de travail est irrégulière, elles travaillent en dents de scie. Les pires dépressions côtoient les sommets. De ce fait, elles se découragent facilement. Affectueuses, elles sont aussi possessives et préservent par dessus tout leur vie de famille. Elles possèdent le sens de l'honneur et du devoir. Jamais elles ne trahiront la parole donnée.

Provenance du prénom Valentina

Vient du latin "valeus" Signifie "vigoureux" Se fête le 25 juillet.

Histoire du prénom Valentina

En Palestine, à Césarée (actuellement Haïfa), un goupe de chrétiens arrêtés à Gasa sont torturés. Valentine, chrétienne elle aussi, assiste au procès. Elle s'insurge contre les tortures et renverse l'autel des dieux païens.On s'empare d'elle sur le champ, on lui déchire le corps avec des onglets de fer et elle finit brûlée vive. Cette histoire se passe en 308.

Etymologie du prénom Valentina

latine : "vaillant".

Valentina année par année

Couleur du prénom Valentina


La couleur associée au prénom Valentina est le vert. Il s’agit d’une couleur très présente dans la nature. Elle est connue pour son caractère apaisant, rafraîchissant et tonifiant. Cette couleur est souvent associée à l’espoir et à la chance. Cependant, elle peut parfois être porteuse d’échecs et d’infortunes. D’après ce code-couleur, Valentina est de nature secrète et mystérieuse. Toutefois, elle se distingue par son caractère magnétique et rassurant. Elle aime découvrir des mystères, des secrets, rien ne lui résiste. Cette vaillante guerrière a le désir de lutter, de relever des défis et de combattre de façon instinctive.

Pierre précieuse du prénom Valentina


Le prénom Valentina est associé à la pierre précieuse Emeraude. Il s’agit d’une pierre symbolisant le calme et la tranquillité. Par sa couleur tendre, l’Emeraude est considérée comme l’une des pierres les plus féminines. Empreinte de mystère, cette gemme protège la vie de couple, réunit les séparés et favorise l’inspiration. Pour les alchimistes, elle est l’élément primordial requis pour percer les ténèbres. D’après cette symbolique, Valentina est caractérisée par la vitalité, le développement intellectuel peu commun, l’émotivité remarquable et l’espoir infini. Ses capacités émotives sont idéales pour encourager quelqu’un à se libérer de ses entraves. Cependant, sa timidité lui fait souvent perdre ses caractères positifs.

Chiffre du prénom Valentina


La numérologie active de Valentina est le 8. Ce chiffre évoque surtout une personnalité soucieuse de la justice, tant pour elle-même que pour son entourage immédiat. En effet, Valentina sait faire preuve d’une combativité exemplaire pour atteindre ses objectifs. Cependant, elle ne connaîtra pas que le succès au cours de son chemin. Elle devra aussi affronter l’échec qu’elle sait tourner à son avantage la plupart du temps. Valentina est ambitieuse ; lorsqu’on la laisse faire, elle peut travailler fermement pour réussir et atteindre une position élevée dans l’échelle professionnelle, sociale ou sentimentale.

Signe Astrologique :
Le prénom Valentina est associé au signe astrologique Poissons. Ce dernier expose à ses natifs une nature psychique, hypersensible et très émotive. Dévotion, sincérité et détachement du monde sont des concepts qui ne leur sont pas étrangers. Ainsi, Valentina a tendance à s’illusionner facilement. Cependant, elle est aussi dotée d’un caractère autoritaire et pragmatique.

Répartition des naissances du prénom Valentina en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Valentina célèbres

  • Valentina Terechkowa : première femme cosmonaute

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre