Le prénom Sophia Féminin

Naissances

430 filles portant le prénom Sophia sont nées en 2019

Popularité

Sophia est un prénom très rare

Fête

La fête des Sophia est célébrée le 25 mai

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Sophia est de 23 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Sophia

Le prénom Sophia est associé à une personne sage, sachant que ce terme est issu du grec « Sophia » qui signifie « sagesse ».
Sophia est dotée d’un esprit flegmatique, indécis et souvent renfermé sur lui-même. Cette personne est de nature franche et n’aime pas la dissimulation. Par ailleurs, elle n’agit pas à la légère et se montre loyale envers ses proches, faisant preuve de générosité et de retenue.
D’une nature continuellement amusante, Sophia a beaucoup d’humour et la répartie facile. Sa vie se résume d’ailleurs à des rêveries et une imagination qui la poussent à discerner le monde différemment.

Personnalité du prénom Sophia

Elles sont plutôt flegmatiques, indécises, souvent renfermées sur elles-mêmes. Franches, elles n'aiment pas la dissimulation. Elles ont beaucoup d'humour et la répartie facile. Réfléchies, elles n'agissent pas à la légère. Généreuses, elles ont le coeur sur la main. Les changements les effraient un peu ; au contraire, les habitudes les rassurent. En dehors de leur moments de bouderie, elles sont gaies et enjouées. Ce sont des femmes d'un seul amour.

Provenance du prénom Sophia

Vient du grec "sophia" Signifie "sagesse" Se fête le 25 mai.

Histoire du prénom Sophia

Sainte Sophie est née à Joigny en 1779. Eduquée par son parrain prêtre, elle fonde les soeurs du Sacré Coeur, communauté de religieuses éducatrices. Aujourd'hui, de nombreuses écoles catholiques portent ce nom. Elle meurt le 25 mai 1865.-la première sainte Sophie remonte au IIème siècle. Mère de Véra, Nadège et Liubbe, elle aurait subit le martyre avec ses trois filles sous le règne d'Hadrien. On la fête le 18 septembre. Ce prénom est aussi attribué aux enfants arabes.

Etymologie du prénom Sophia

grecque : de sophia, sagesse.

Sophia année par année

Couleur du prénom Sophia


Le prénom Sophia est associé à la couleur jaune qui symbolise généralement la force, la pensée ou l’esprit intuitif, et peut exprimer un comportement, une émotion, une sensation ou une vibration. D’après ce code couleur, Sophia est un être qui fait preuve de ténacité et qui montre facilement son émotion tout en faisant preuve de retenue et de douceur face aux situations embarrassantes.

Pierre précieuse du prénom Sophia


Le prénom Sophia est régi par la pierre précieuse Ambre. Cette dernière encourage les tendances à l’auto-guérison et à l’autodiscipline en supprimant l’angoisse. Elle augmente la force de décision et protège Sophia des décisions prises à la légère.

Chiffre du prénom Sophia


Le chiffre porte-bonheur de Sophia est le 5. Il symbolise la recherche constante de plaisirs, de changements et de liberté. Sophia désire plus que tout s’épanouir en apprenant à se maîtriser et en faisant montre d’autodiscipline.

Signe Astrologique :
Le signe qui régit le prénom Sophia est le Gémeaux. Ce signe astrologique évoque l’éternelle adolescence, le talent de créativité, l’esprit vif et la détermination. Sophia est effectivement une excellente comédienne qui sait jouer avec les mots. Elle se caractérise par des comportements souvent capricieux et imprévisibles tout en étant une personne responsable et éclairée.

Répartition des naissances du prénom Sophia en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Sophia célèbres

  • Sophia Alexeïevna : régente de Russie
  • Sophia d'Anhalt-Zerbst : alias Catherine II la Grande
  • Sophia LOREN (1934) : actrice, a notamment joué dans "Une journée particulière"

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre