Signification de Raphaelle

Contrairement à sa version masculine largement attribuée depuis plusieurs siècles dans les pays judéo-chrétiens, le prénom Raphaëlle commença à être utilisé en France vers les années 60. Actuellement, il figure dans le top 400 des prénoms féminins les plus attribués. Raphaëlle est un prénom associé à une personne serviable, généreuse et sympathique, digne de confiance. Elle se distingue également par sa forte émotivité et sa grande sensibilité. Rafaelle, Rafaela, Raphaëlla, Raphaèle et Raphaèla sont les variantes du prénom Raphaelle. Ses équivalents masculins sont Raphaël ou Rafael. Un grand nombre de célébrités sont prénommées ainsi, notamment l’écrivaine contemporaine Raphaëlle Billetdoux, les journalistes Raphaëlle Duchemin et Raphaëlle Bacqué, la joueuse de handball Raphaëlle Tervel, l’historienne Raphaëlle Branche, l’actrice Raphaëlle Agogué ainsi que la danseuse et chorégraphie de danse contemporaine Raphaëlle Delaunay.

Personnalité de Raphaelle

Ce sont des nerveuses qui "piquent" souvent des colères. Elles sont brillantes et font tout pout que cela se sache, car la modestie n'est pas leur qualité première. Actives, curieuses, elles s'intéressent à tout. Plus velléitaires que volontaires, elles s'arrêtent souvent en cours de route. D'une intelligence rapide, les réactions sont spontanées, que cela plaise ou non. Généreuses, elles adorent rendre service, mais sont assez portées vers le luxe.

Provenance du prénom Raphaelle

Vient de l'hébreu "rapha et El" Signifie : "Dieu guérit" Se fête le 29 septembre.

Histoire de Raphaelle

Largement diffusé dans le monde judéo-chrétien à partir du XIXe siècle, principalement en Italie et en Espagne, le prénom Raphaëlle fit une entrée discrète en France vers les années 60. Connaissant une popularité stable, il connut l’apogée de son succès en 1986 avec 294 nouveau-nés. Depuis le début du XXe siècle, 8700 Françaises ont été prénommées ainsi.

Etymologie de Raphaelle

Le prénom Raphaëlle se compose des termes hébreux rapha et el signifiant respectivement « guérir » et « Dieu ». Ce prénom se traduit ainsi par « Dieu guérit ».

Raphaelle année par année

Signe astrologique de Raphaelle

La Balance est le signe astral qui correspond le mieux à la description de Raphaëlle. Le natif de ce signe se distingue par sa sociabilité. Agréable à vivre, il se lie facilement d’amitié avec autrui. Comme Raphaëlle, la Balance se démarque par sa grande diplomatie. Ne s’épanouissant pas dans une ambiance tendue, la personne née sous ce signe est très pacifique. Possédant de grandes qualités de cœur, la Balance est particulièrement généreuse et bienveillante. Elle aime rendre service et est toujours prête à aider ceux qui en ont besoin. Excellente confidente, la Balance est souvent sollicitée pour ses bons conseils.

Couleur de Raphaelle

Le jaune est la couleur qui correspond le mieux à Raphaëlle. Symbolisant l’égo, cette teinte fait écho à l’attitude de Raphaëlle à toujours chercher l’approbation d’autrui et à vouloir briller aux yeux des autres. Le jaune rappelle également l’importance qu’elle accorde à l’amitié.

Pierre précieuse de Raphaelle

Pierre des mystiques et des prophètes, l’aigue-marine est la pierre précieuse attribuée à Raphaëlle. Elle renforce son intuitivité et développe sa créativité. Facilitant la communication, cette gemme favorise ses facultés d’expression.

Chiffre de Raphaelle

Le 7 est le chiffre porte-bonheur de Raphaëlle. Symbole de connaissance et de recherche, ce chiffre fait référence à sa grande curiosité et sa quête de savoir. Il évoque également à ses capacités d’analyse.

Métal de Raphaelle

Symbolisant la féminité, l’art, l’harmonie et la douceur, le cuivre est le métal associé au prénom Raphaëlle. Il fait écho à sa nature pacifique, sa bonté et sa générosité.

Répartition des naissances de Raphaelle en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Raphaelle célèbres

  • Raphaëlle Billetdoux : Raphäelle Billetdoux est une écrivaine française.
  • Raphaëlle Bacqué : Raphaëlle Bacqué est une journaliste française, grand reporter au journal Le Monde.
  • Raphaëlle Delaunay : Raphaëlle Delaunay est une danseuse et une chorégraphe française de danse contemporaine.
  • Raphaëlle Agogué : Raphaëlle Agogué est une actrice française.