Signification du prénom Francesca

Francesca est un prénom féminin qui traduit une personne qui semble avoir un grand self-control. En réalité, elle se cache derrière un masque d’indifférence pour ne dévoiler en aucun cas sa vulnérabilité et ses défauts. Seuls ses amis proches peuvent la voir telle qu’elle est réellement. Cette femme a peur d’être blessée et ne s’ouvre pas facilement aux autres. À cause du fait qu’elle ne confie jamais ses problèmes, elle a souvent un sentiment de trop-plein et finit par déprimer durant un certain temps.
Au fil des siècles, on a pu recenser quelques Francesca célèbres. On peut citer le modèle de « Dante pour l’Enfer » Francesca De Rimini (XIVe siècle), le peintre Piero Della Francesca (XVe siècle) et l’actrice Francesca Dellera.

Personnalité du prénom Francesca

D'une franchise absolue allant jusqu'à l'indélicatesse, elles sont généralement têtues, obstinées et courageuses. Elles travaillent plus par raison que par enthousiasme, mais sont très perspicaces. Elles ont parfois tendance à négliger leur entourage pour ne s'intéresser qu'à leurs affaires. D'une morale scrupuleuse, elles sont tolérantes. Bonnes vivantes, bavardes, elles ont le sens de la fidélité.

Provenance du prénom Francesca

Prénom dérivé de Françoise. Vient du latin "Francus" Signifie : "de condition libre" Se fête le 9 mars.

Histoire du prénom Francesca

Née à Rome au XVème siècle, dans une illustre famille, Françoise est mariée à douze ans à un riche seigneur. Elle aura beaucoup d'enfants mais, contraint de s'exiler, son mari la laisse seule. Elle en profite pour se dévouer à des oeuvres caritatives et au service des malades. Puis, elle fonde l'ordre des oblates bénédictines. Elle meurt le 9 mars 1440. C'est la patronne de Rome.

Etymologie du prénom Francesca

latine : de Franci, les Francs, de francus, de condition libre.

Francesca année par année

Signe astrologique du prénom Francesca


La Balance, symbole d’équité mais également de double personnalité, est le signe astral qui connote au mieux les traits de caractère de Francesca. Le natif de ce signe est très attaché à la justice et ne supporte aucune forme de tromperie. Par ailleurs, tantôt il est sûr de lui et fonce sans prendre le temps de réfléchir, tantôt il est méfiant et hésitant. Certaines fois, il aime la solitude. D’autres fois, il a besoin d’être entouré pour être rassuré. Une chose est sûre, il préfère être seul que mal accompagné. Cette description correspond trait pour trait à celle de Francesca.

Couleur :
Tout comme le signe zodiacal cité plus haut, la couleur rouge indique toujours deux significations contradictoires : la colère et l’amour, le danger et le courage, l’interdiction et l’ardeur, la sexualité et la sensualité, etc. Le rouge représente certains végétaux tels que la fraise, le coquelicot et la tomate. Francesca est aussi fragile qu’une plante. Il symbolise également la lave, le feu et le sang, ce qui correspond au tempérament de la jeune femme.

Pierre précieuse :
L’Agathe est la gemme relative à Francesca. Elle est connue pour aider à découvrir les trésors cachés, elle peut donc inciter Francesca à se dévoiler un peu plus.

Répartition des naissances du prénom Francesca en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Francesca célèbres

  • Francesca de Rimini : le modèle de Dante pour L'Enfer
  • Francesca DELLERA : actrice italienne dans "L'ours en peluche"

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre