Signification de Felicie

Populaire durant l’Antiquité, le prénom Félicie n’est apparu dans le registre français que dans les années 1900. Régulièrement attribué, il atteignit son pic en 1902 avec un peu moins de 450 filles prénommées ainsi dans l’Hexagone. Très peu usitée jusqu’à la fin des années 80, Félicie connaît une légère hausse en 1990. Avec leur caractère sociable et sympathique, les femmes prénommées Félicie se distinguent des autres par leur forte personnalité. Elles sont souvent celles vers qui les gens se tournent pour partager leurs soucis ou même pour résoudre un conflit. Malgré leur grande capacité d’écoute et leur esprit analytique, elles restent quand même introverties et ne gardent leurs problèmes que pour elles-mêmes. Considérée comme lunatique, Félicie est reconnue pour ses sautes d’humeur. Ayant toujours les pieds sur terre, elle cherche tout le temps le meilleur moyen de bénéficier d’unde s’assurer un avenir prometteur et essaie de tourner les situations à son avantage. Felicidad, Felicita, Felicitas, Felisia, Feliz, Félicia, Felicity, Félicité et Félix sont les variantes du prénom Félicie. Plusieurs célébrités se prénomment également ainsi à l’instar de l’artiste-peintre Félicie Tiger, de l’écrivaine Félicie Dubois, de la sculptrice Félicie de Fauveau ou de la poétesse Félicie d’Ayzac.

Personnalité de Felicie

Leur optimisme est sans faille. Ces femmes-là voient toujours le bon côté des choses, même quand tout va mal. Elles détendent l'entourage par leur calme et leur sympathie. D'apparence lymphatique, elles sont en fait toujours en action, mais à leur rythme, avec une efficacité certaine. Esprits pratiques, elles ne cherchent pas midi à quatorze heures. Elles sont gourmandes et aiment la bonne table.

Provenance du prénom Felicie

Dérivé de Félicité. Vient du latin "félicitas" Signifie : "chance" Se fête le 7 mars.

Histoire de Felicie

Faisant sa première apparition dans les provinces romaines, Félicie ne figure en France qu’au début du XXe siècle. Connaissant à cette époque une cote de popularité en hausse, ce prénom atteignit son apogée en 1902 avec un peu moins de 450 personnes le portant. Puis, après avoir perdu en popularité jusqu’à la fin des années 80, Félicie fut attribué de plus en plus dans les années 90. En 2011, elle est classée comme étant le 724e prénom le plus octroyé dans l’Hexagone.

Etymologie de Felicie

Félicie est un prénom issu du latin Felicitas signifiant « heureux ».

Felicie année par année

Signe astrologique de Felicie

La Vierge est le signe astrologique correspondant le plus à la personnalité de Félicie. Tout comme la native de la Vierge, Félicie sait se tenir en société. L’optimisme est un trait de caractère commun à toutes les deux. Naturellement angoissée, l’une comme l’autre a toujours le besoin profond d’être rassurée. L’ordre et l’organisation sont des sujets qui les inspirent, mais elles préfèrent rester dans l’ombre au moment de la réalisation d’un projet. En effet, être sous les feux des projecteurs ne fait pas partie de leurs priorités. Exactement comme la femme Vierge, Félicie déteste les disputes et les discussions conflictuelles. Toutes deux acceptent les terrains d’entente sans toutefois céder facilement. Ambitieuses, elles ne prennent aucune décision à la légère et préfèrent prendre du recul avant de clore une affaire.

Couleur de Felicie

Tonifiante et piquante, l’orange est la couleur qui s’accorde le mieux à la personnalité de Félicie. En effet, elle insuffle une note de bonne humeur à son caractère plutôt rude et réservé. Associée à la communication et à la créativité, cette teinte l’inspirera pour l’organisation évènementielle ou tout simplement pour l’aménagement de sa demeure. La vivacité de l’orange est synonyme d’optimisme et de sécurité pour Félicie.

Pierre précieuse de Felicie

Le Saphir est la pierre précieuse qui convient le mieux au profil de Félicie. Considérée comme le plus grand des talismans, cette gemme apporte une protection sans pareille à son propriétaire. En effet, elle détourne les éclairs et procure la paix. Également pierre des communicants, le Saphir permettra à Félicie de s’exprimer facilement et méthodiquement en public. Côté santé, cette gemme améliore la vision, calme les nerfs et apaise le stress. Pour que Félicie puisse progresser dans le monde professionnel, se parer de cette pierre lui sera bénéfique.

Chiffre de Felicie

Le 4 est le chiffre porte-bonheur de Félicie. Symbole de l’organisation et de la précision, ce nombre permettra aux personnes prénommées Félicie d’exécuter les tâches qui leur sont confiées avec acharnement. Avec ce nombre comme porte-chance, elles bâtiront une carrière sur des bases solides. Possédant une vraie persévérance, le 4 aidera Félicie à cultiver sa flexibilité et à ne pas être trop autoritaire.

Métal de Felicie

Le métal associé au profil de Félicie est l’alliage. Combinaison de plusieurs matières, ce métal est conçu pour améliorer les propriétés de chacun. En se parant de bijoux en alliage, il est certain que Félicie trouvera facilement le parfait équilibre entre ses traits de caractère assez contradictoires.

Répartition des naissances de Felicie en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant